• CDNT
  • CDNT

37,2° le matin : Zoom sur un projet en gestation : le Projet Cubrik

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le pitch : 37°2 le matin, c’est une série sur un projet professionnel en gestation, celui de Sylvain de l’Instant Ciné et de François, anciennement de la Maison des Jeux de Touraine. Les deux Tourangeaux réfléchissent depuis plusieurs mois sur leur nouveau projet : Ouvrir à deux un café mais à l’esprit particulier. Nous leur avons proposé de les suivre dans cette nouvelle aventure, qui en est à ses prémices, étape après étape, jusqu’à l’ouverture de ce nouveau lieu. Deuxième épisode où les deux associés reviennent sur les semaines écoulées depuis notre premier entretien.

L’Episode 1 est à retrouver ici

IMG_7618

Les dernières nouvelles :

Ceux qui sont passés à Terres du Son ont pu voir nos deux protagonistes à l’œuvre dans le village gratuit où ils tenaient le Tchatch’ Café. Une première collaboration sur le terrain pour ces deux jeunes associés qui s’est révélée positive à les écouter : « c’est important de vivre cela et de passer par cette étape. Avec Sylvain on a deux profils complètement différents avec des compétences différentes, je pense que c’est notre force » raconte François.

Pendant ces « trois jours sympas », Sylvain et François ont pu tester certains concepts comme les jus de fruits pressés à la centrifugeuse qui ont connu un vif succès et qui devraient logiquement se retrouver dans la carte de leur prochain lieu.

Au revoir « L’Instant Ciné », bienvenue à « L’Instant » :

Depuis notre dernier entretien les choses ont bougé du côté de Sylvain. Ce dernier a en effet trouvé un repreneur pour L’Instant Ciné. Une condition nécessaire pour se lancer pleinement dans le nouveau projet. Rachetée par une certaine Christine, la société « L’Instant Ciné » deviendra ainsi à la rentrée « L’Instant » (tout court). Pour favoriser la transition Sylvain va accompagner la reprise du lieu tout au long du mois de septembre, avant de passer les clés officiellement à la nouvelle propriétaire le 1er octobre.

Avec cette volonté d’amener une transition en douceur, Sylvain a d’ailleurs affiché sur sa devanture un petit texte de Christine expliquant à ses clients ce que sera « L’Instant » (nouveau) :

11665583_1097480873630103_2042648599516821683_n

Le Projet Cubrik.

Fini L’Instant Ciné pour Sylvain et place donc au Projet Cubrik pour les deux associés. « On ne sait pas encore si on gardera ce nom, cela dépendra du lieu que l’on va trouver » précise Sylvain en évoquant ce nom de code.

Oui car si François et Sylvain ont désormais les fonds nécessaires pour se lancer pleinement dans leur aventure, ils restent pour l’instant toujours à la recherche du local qui pourra les accueillir. « Si des personnes ont des locaux disponibles à proximité de l’hypercentre de Tours, qu’ils n’hésitent pas à nous le dire » lancent-ils d’ailleurs comme appel.

Une absence momentanée de local qui ne les empêche pas pour autant d’avancer dans leur préparation, comme le détaille François : « On travaille actuellement sur les partenariats possibles. On est dans la recherche de partenaires potentiels. On a plusieurs possibilités avec d’autres structures comme Les Studios, Le Temps Machine ou encore Swing and Shout. Tout cela va se mettre en place petit à petit mais l’idée est de créer une synergie avec pleins d’acteurs locaux ».

Si le Projet Cubrik sera à la base un café, les deux hommes tiennent ainsi à offrir une carte culturelle autour. Pour Sylvain ce côté culturel est « primordial au projet ». Une offre culturelle qu’ils veulent large et variée avec de la musique, du cinéma, des jeux, etc.

D’autres projets dans les cartons…

Si les deux compères espèrent pouvoir ouvrir le projet Cubrik début 2016 au plus tard, c’est également parce qu’ils ont d’autres projets à venir au cours de l’année 2016 : « On est également actifs sur d’autres projets. On espère qu’ils verront le jour mais il est encore trop tôt pour en parler. On le fera dans un prochain article » conclue François avec humour et malice.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !