Politique

[Dans la tête de…] Jean-Gérard Paumier, le revanchard

Inaugurations, prises de parole publiques… Dans ces instants, les politiques sont au sommet de leur art et se mettent en scène, n’hésitant pas à partager le tout sur leurs réseaux sociaux. Des instants de com’ privilégiés qui se répètent à l’envie. Mais que se passe-t-il dans leur tête au moment de la photo ? A la rédaction de 37 degrés, on est du genre indiscrets et on a trouvé le moyen de s’infiltrer dans le cerveau de nos élu(e)s pour humer le fond de leurs pensées. On a longuement hésité avant de conclure qu’on ne pouvait pas garder ça pour nous… Évidemment les photos sont réelles, les commentaires moins…

Cette semaine, que pense le président LR du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et conseiller municipal de Saint-Avertin Jean-Gérard Paumier ?

« Bon, ça y est, mon poulain Laurent Raymond a été élu maire de Saint-Avertin. Son score ne reflète pas vraiment ma victoire avec panache de 2014, mais le principal c’est d’avoir fait peur à Sophie Auconie. Je préfère qu’elle s’occupe des TER à hydrogène de la ligne Tours-Loches plutôt que du choix des essences de fleurs à mettre dans les massifs de la ville. Et si jamais elle décide de se présenter en 2020, je fais le siège de Matignon pour qu’Edouard Philippe la nomme Secrétaire d’Etat à l’Eau…

Ce qui me chagrine dans cette histoire, c’est que je perds mon siège à la Métropole. Je quitte cette assemblée, et c’est au moins aussi dur à vivre qu’un jeune à qui les services de l’ASE refusent l’accompagnement dédié aux mineurs isolés.

Heureusement il me reste le Conseil Départemental et ses gros dossiers. J’ai 26 mois pour montrer que cette institution que certains voudraient supprimer à un poids politique indispensable. Avec Noël au Pays des Châteaux, on fait frissonner le marché de Noël de Strasbourg. Et avec JobTouraine j’ai le pouvoir d’aider Alain Guillemin à retrouver une activité. Par exemple, assistant parlementaire de Sophie Auconie… Je suis sûr que ça lui plairait ! »

Crédit photo : Conseil Départemental d’Indre-et-Loire


Un degré en plus :

Découvrez nos autres immersions dans la tête des élus tourangeaux en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email