• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

[Brève] Tours : les illuminations de la cathédrale dévoilées

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est le sujet qui a agité les derniers conseils municipaux à Tours : les festivités de l’année Martinienne et notamment les illuminations qui seront proposées chaque soir sur la cathédrale de Tours à partir du 02 juillet. Les raisons des débats houleux : le coût puisque pour ce spectacle la ville déboursera au total 650 000 euros, ce qui avait fait bondir l’opposition de gauche.

Beaucoup attendaient donc de voir ce que ces illuminations allaient donner, aujourd’hui sur les réseaux sociaux un aperçu a été dévoilé, on vous laisse juges :

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/MartindeTours.fr/videos/831781586927894/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

Christophe Bouchet, à l’origine de ce projet, l’avait défendu à maintes reprises. Pour l’adjoint au Rayonnement celui-ci doit être source d’une nouvelle attractivité touristique pour la ville, dépassant le simple cadre des commémorations autour de Saint-Martin : « Ce n’est pas du Saint-Martin, pour du Saint-Martin » avait-il ainsi répondu aux élus de gauche qui pointaient une trop grande importance prise par l’anniversaire du Saint cette année. Une réponse qui avait peiné à convaincre cette même opposition. Reste à savoir comment cette scénographie sera accueillie par les Tourangeaux et surtout si elle attirera une nouvelle manne touristique, objectif affiché par la Majorité de Serge Babary. Réponse à partir de juillet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !