Info ToursPolitique

Municipales à Tours : Les Républicains soutiennent officiellement Christophe Bouchet

Le parti Les Républicains a officiellement annoncé son soutien au maire de Tours Christophe Bouchet pour les élections municipales de mars prochain. Ce n’est pas une surprise, LR, faisant partie aujourd’hui de la majorité actuelle, l’ayant même conduite avec leadership jusqu’en 2017 et le départ de Serge Babary au Sénat.

L’annonce a été faite ce jeudi par Olivier Lebreton, actuel adjoint à la sécurité et porte-parole de la majorité municipale. Ce dernier a été désigné par son parti comme chef de file de son parti à Tours et a immédiatement annoncé soutenir Christophe Bouchet, lors d’une conférence de presse aux côtés de deux autres élus Républicains : Marion Nicolay-Cabanne (actuelle Première adjointe) et Jérôme Tebaldi (adjoint au rayonnement et délégué LR de la circonscription).

Pour les trois élus Républicains la démarche de soutien au maire sortant s’inscrit « dans une volonté de rassemblement autour d’idées et de valeurs communes ». 

Un rassemblement « de droite et du centre » disent-ils, dans lequel Les Républicains comptent peser comme force politique importante, voire majeure, même s’ils sont conscients de l’affaiblissement du parti de droite depuis 2017 : « Les Républicains restent une force politique importante, ne serait-ce que parce qu’on garde une force de terrain avec beaucoup de militants » affirme ainsi Marion Nicolay-Cabanne.

« On est dans la continuité de 2014, même si la tête de liste n’est pas LR » poursuivent-ils en précisant « prendre plaisir à travailler avec Christophe Bouchet. » Ce dernier reçoit donc un nouveau soutien après celui de l’UDI.

Print Friendly, PDF & Email