Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Si un Watt m’était ôté · Conférence-spectacle

27 août 2022 @ 18h30 - 23h59

Quel est l’état des stocks en ressources énergétiques ? Comment mieux répartir les ressources disponibles ? Comment aller vers une production d’énergie soutenable ?
Par une comparaison entre les dynamiques de transition énergétique et celles d’un spectacle vivant, la conférence-spectacle « Si un watt m’était ôté » ouvre un dialogue entre un designer énergétique et des artistes, l’un expliquant, les autres jouant des scénarios selon différentes formes de répartition et de maîtrise de l’énergie. Mât chinois, musique, scénographie, danse contemporaine et discours scientifique se croisent avec poésie et subtilité.
Entrée libre et gratuite
Pendant le festival « Oh la Villaines » (25 > 27/08)
Un spectacle présenté dans le cadre de Jouons la Transition, programmation arts-sciences sur le territoire de Touraine Vallée de l’Indre
Partenaires : POLAU-Pôle arts & urbanisme, Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, ADEME-agence de la transition écologique, Région Centre-Val de Loire | Programmations Viva da Vinci-500 ans de Renaissance(s] et Nouvelles Renaissance(s].

Détails

Date :
27 août 2022
Heure :
18h30 - 23h59
Site :
https://info-tours.fr/event/si-un-watt-metait-ote-%c2%b7-conference-spectacle/

Lieu

Stade de foot Valentin Langlet – Villaines-les-Rochers, stade, Villaines-les-Rochers, Indre-et-Loire, 37190, France

Organisateur

Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre
E-mail :
saison.culturelle@tourainevalleedelindre.fr