• CDNT
  • CDNT

Week-end de folie à la guinguette de Tours

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Grosse chaleur à la guinguette de Tours ce week-end avec deux soirées qu’il ne fallait pas manquer. On vous raconte.

Fraicheur ambiante mais chaude ambiance pour Les Caïman Philippines

IMG_2421

Vendredi, ce sont les Caïman Philippines qui ont ouvert le bal devant un public plutôt clairsemé pour cause de fraicheur ambiante. Les absents ont toujours tort et les présents ont pu se réchauffer au son de l’autoproclamée « Sexy Music  » du quatuor masculin. De la douceur pour commencer avant que le chanteur Joseph/Clark Kent n’enlève ses lunettes pour se transformer en Superman-vitaminé pour mieux basculer dans une deuxième partie du concert plus agitée faisant la part belle aux talentueuses grosses lignes de synthé et de basse ainsi qu’à la précision chirurgicale de la batterie. Bref un concert progressif avec en apothéose jouissive les tubes « Fast » et « Sperne ». L’electro-pop teintée d’indie-rock des Caïman Philippines a fait ses preuves depuis longtemps, vendredi en fut une nouvelle confirmation. So hype !

IMG_2405

IMG_2601

IMG_2545

Le « Show Hip hop versus Swing » fait carton plein.

IMG_2691

Même heure, même lieu, le lendemain la guinguette de Tours affichait un tout autre visage pour LA grosse soirée de l’été. On pensait avoir franchi un cap maximum la semaine dernière avec le concert anniversaire du TSO, ce samedi soir fut encore un cran au dessus avec une guinguette surchargée. Passé 21h30 il était quasiment impossible de se faufiler pour accéder au devant de la scène. Un public nombreux venu découvrir une création du Petit Monde pour la Guinguette : la soirée « Show Hip hop versus Swing ». Swing et Hip hop, deux danses réunies pour un show subtil dans lequel les deux univers se sont habilement mélangés dans le cadre d’une battle de danse sublimée grâce au concours des musiciens comme les Swing Shouters, Beat Matazz ou encore DJ Phantom. Joli casting !

IMG_2676

Il aura fallu plusieurs mois de préparation pour mettre au point ce spectacle qui a enflammé les bords de Loire à en croire les salves d’applaudissements et les nombreuses personnes dansant sur les tables, chaises ou autres avant d’investir la piste une fois le show terminé. Une totale réussite et une ambiance survoltée pour cette soirée originale.

IMG_2694

IMG_2738

IMG_2719

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !