Un programme de 1er choix pour Itinéraires bis à La Riche

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le festival pluridisciplinaire « Itinéraires bis » organisé par la ville de La Riche prend de l’ampleur pour sa troisième édition.

itineraires bis

Faisant la part belle précédemment à des spectacles en petite jauge et à un moment de festivités autour de la place Sainte-Anne sur une seule journée, « Itinéraires bis » revient ce week-end sous un nouveau format et un nouveau lieu. Le format, ce sera deux jours de spectacles pluridisciplinaires, du théâtre, de la danse, des concerts… De vendredi 19h jusqu’à samedi soir près de 20 propositions artistiques seront jouées dans le centre de La Riche. C’est l’autre nouveauté de cette année, « Itinéraires bis » quitte la place Sainte-Anne pour la rue du 11 novembre et la Place du Maréchal Leclerc devant la Mairie. Un déménagement qui n’est pas sans rapport avec les envies du maire Wilfried Schwartz de redynamiser ce quartier.

Au programme, citons la présence de La Fanfare de la Saugrenue et de la P4 de la Compagnie Le Muscle qui accueillerons le public vendredi à 19h puis samedi à 11h. Côté locaux toujours, Ez3kiel proposera une expérience interactive avec un « mapping », c’est à dire un spectacle de projection vidéo sur fond sonore, sur les murs de la mairie. Puisqu’on parle de murs, il ne faudra pas rater non plus « Environnement vertical », le spectacle de danse sur façade de la compagnie Retouramont qui sera joué samedi à 19h sur un des immeubles du centre. Autres temps forts du week-end, « La Vie treshorrificque du grand Gargantua » par Le Nouveau Théâtre Populaire (samedi à 19h30) ou encore le Balluche de la Saugrenue (samedi soir à 21h).

itinerairs

Les petites jauges ne sont pas totalement abandonnées avec les itinéraires artistiques intimistes le samedi de 17h à 19h. Des déambulations limitées à 40 places (gratuit mais sur inscriptions préalables auprès de la Pléiade au 02 47 38 31 30) : « Ce sera un parcours de spectacles courts plein de surprises pour faire redécouvrir un quartier de façon insolite ». Des parcours artistiques au nombre de 4 :

  • Tablao Flamenco, un spectacle de flamenco traditionnel autour du travail chorégraphique de la danseuse La Cécilia.
  • La Compagnie Discrète dont nous vous parlions il y a peu, avec son spectacle « Le son du silence » adapté en théâtre de rue.
  •  La Compagnie Entité pour un spectacle de danse hip hop.
  • Madera Em, le sublime duo poétique musical qui jouera avec les émotions dans une configuration intimiste qui lui convient parfaitement.

Enfin, signe que les passerelles culturelles se font de plus en plus au sein de l’Agglo, vendredi soir sera l’occasion d’un partenariat avec Le Temps Machine qui proposera les concerts d’Orange Blossom et de Rubikan en première partie (20h30, place du Maréchal Leclerc.

Un degré en plus :

> Informations et programme complet ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu