Un pont Wilson très Pop Culture

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Vous les avez peut-être aperçu depuis quelques jours, les drapeaux qui habillent le pont Wilson l’été sont arrivés. Inaugurée ce matin-même, la collection 2016 est l’œuvre de deux jeunes artistes orléanais et tourangeau Charles Hilbey et Jean Roukas, regroupés au sein de l’association ElefantCat.

DSC_0572

Depuis quelques années, les deux artistes travaillent sur le lien entre art et jeux-vidéos. Un thème que l’on retrouve dans ce pavoisement 2016 puisqu’ils ont travaillé sur le pixel : « Le pixel est un objet de la culture Pop, ancré dans l’ère moderne, c’est l’essence même d’une image numérique » expliquent-ils. En partant de cette idée, ils ont réalisé 32 drapeaux de 7 couleurs différentes pour 77 pixels de représentés au total sur des formes abstraites ou des images figuratives. Nommée « Pixel Perfect », en référence « à un idéal de précision dans le jeu vidéo », cette exposition à ciel ouvert fait la part belle ainsi à La Pop Culture.

Et pour ceux qui apprécient, les représentations graphiques sur les drapeaux seront bientôt disponibles sur T-Shirts. En effet, ElefantCat a passé un partenariat avec la Start-Up tourangelle « Wazashirt », spécialisée dans les vêtements avec pockets (poches) interchangeables. Cette dernière va ainsi proposer les différents motifs sur ces petites poches qu’elle vend avec les vêtements de sa boutique (T-shirts, sweats…). Une idée qui risque de séduire pas mal de jeunes (et moins jeunes) passionnés de « Geekeries » et de Pop Culture (et ils sont nombreux). Prochainement les « Pixel Perfect » pourraient donc bien se retrouver un peu partout dans les rues de Tours.

Un degré en plus :

> Le site d’ElefantCat

> Le site de Wazashirt

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu