CulturePortraits

Terres du Son 2016 : Portraits de festivaliers #tds2016

Terres du Son c’est un festival qui attire des dizaines de milliers de festivaliers d’horizons différents. Un événement où pendant 3 jours se mêlent jeunes et moins jeunes, familles et bandes de copains. Un événement pour grands mais aussi pour petits avec son espace jeune public au village gratuit. Un tel festival est également le moment souvent prisé par les jeunes pour se rassembler et venir s’amuser le temps d’un week-end. Rencontre avec trois d’entre eux.

Joséphine et Léa sont lycéennes, venues en voisines au festival, elles sont accompagnées d’une dizaine de camarades du lycée Jean Monnet de Joué-lès-Tours. « Je viens depuis sept ans… Au début, je venais avec mes parents ! ». Joséphine aime l’esprit du festival et les nouvelles rencontres qu’elle fait chaque année. Cette année avec son amie Léa, elles ont posé leur tente au camping de «Terres du Son », accompagnées par une dizaine de « potes » .

« Pour nous Terres du Son, c’est la liberté et les plaisirs, tous les plaisirs ! ». Dans les mots de Joséphine, on ressent une nostalgie, un peu à la Woodstock… A côté d’elles, nous faisons la rencontre de Clément qui vient d’avoir son bac : « Moi, je viens pour la musique et les filles… ! ». Le programme semble tout trouvé pour le jeune bachelier qui vient surtout écouter le groupe  Guts  qui se produira dimanche. tandis que Léa et Joséphine attendent patiemment de pouvoir vibrer au son de Naâman… Ils resteront jusqu’à dimanche mais pas trop tard. Finale de l’Euro oblige. Le son des supporters remplacera celui des festivaliers…

Joséphine

Joséphine

Léa

 Léa

ClémentClément

Crédits photos : Arnaud Roy

Print Friendly, PDF & Email