C’est avec une bien belle dernière journée que le festival Terres du Son s’est achevé. Une nouvelle fois le public est venu nombreux et le soleil était de la partie. Ces Terres du Son 2015 auront donc battu leur record de fréquentation avec 48 500 festivaliers payants annoncés par les organisateurs.
Hier la prairie de Candé était une nouvelle fois bien remplie avec de la musique ensoleillée en prime. Le soleil était dans le ciel et descendait de scène également. Ce dimanche faisait en effet la part belle aux sonorités reggae à commencer par les Zoufris Maracas ou les Massilia Sound System qui entre pastis distribués dans la foule et farandoles dans le public ont magnifiquement préparés le terrain à Damian Marley, véritable star du soir. Du côté de la scène Propulson, c’est évidemment Biga Ranx qui fit le plein avec un reggae 100% tourangeau. Côté scène locale, Padawin ont également produit un set progressif avec une montée en puissance jusqu’au bouquet final qui emmena avec lui un chapiteau bien rempli.
En fin de soirée, ce sont The Soviet Suprem puis The Avener qui ont fait le show face à un public qui en voulait encore plus. On pourrait parler encore de tellement de choses, de découvertes musicales, de rencontres, de festivaliers… qu’il serait impossible de résumer cette journée. Alors on vous laisse avec un portfolio et on dit à l’année prochaine à Terres du Son.
crédits photos : Christelle Bernard / Laurent Geneix / Mathieu Giua