• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Sortie Musicale : Dîtes 23 avec Coukou

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Découvrez « Twenty-three », le premier EP du nouveau projet musical Coukou.

Il y a des sorties musicales que l’on n’attend pas forcément et qui nous tombe dessus en laissant l’impression de se prendre une méchante claque dans la tronche. Coukou, nouveau projet musical de Simon (que vous avez certainement déjà aperçu dans Padawin) et de Théo (que vous avez certainement déjà aperçu dans Doclap) est de cet acabit : une grosse dose d’énergie surprenante que l’on se plait à redemander sitôt l’écoute finie.

Coukou c’est un duo guitare / batterie, 100 % instrumental qui puise dans ce que le rock a de plus profond. A la fois garage, rock progressif, surf rock, mais aussi psychédélique sur certaines parties, Coukou défie les styles au profit d’une mise en valeur des sons bruts. Tour à tour, guitare et batterie s’expriment en donnant l’impression de prendre le pas sur l’autre avant que les rôles s’inversent jusqu’à trouver le point de rencontre entre les deux musiciens, bref en un mot : expérimental.

« Coukou c’est du free rock » raconte Théo. Un projet né d’une envie suscité par des sessions jam au sein de Jazz à Tours. « A force de jouer ensemble on a eu envie de faire un truc à deux. L’idée était de ne pas se prendre la tête et de se faire plaisir en live ». Pour trouver des dates et montrer un aperçu de ce jeune projet qui a commencé en mars dernier, les deux compères ont lancé « Twenty-three », un EP de quatre titres qui laisse entrevoir le potentiel scénique du projet. « Des live qui seront plus des performances que des concerts très écrits » nous prévient-on. Un vent de liberté et de fraicheur qu’on ne demande qu’à découvrir dès les premiers concerts.

11230040_384028288471611_4001969078600773032_n

Un degré en plus :

> Surveillez la page Facebook de Coukou pour connaître les prochaines dates de concerts.

> Mais pourquoi 23 ? On a eu beau se creuser les méninges, nous n’avons pas réussi à résoudre l’énigme qui entoure le nom de l’EP et les titres des chansons. On a demandé à Théo de nous aider, mais il faut croire que les énigmes ce n’est pas notre truc, avis aux amateurs :

« Il y a une logique entre les titres et le nom du disque, un peu de culture rock et de mathématiques et l’énigme est résolue ». Alors vous l’avez ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !