• CDNT
  • CDNT

Printemps de Bourges 2016 : The Noisy Freaks aux Inouïs !

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après quelques années de vache maigre, puis Peter Pitches en 2015, la Touraine est de nouveau représentée dans les Inouïs du Printemps de Bourges (les ex-«Découvertes», pour nos vieux lecteurs) et c’est The Noisy Freaks qui tirent leur épingle du jeu dans cette phase finale où ils étaient aux côtés de Sapiens Sapiens, Roller 79, The Shady Greys et Nivek.

Il n’y a pas que la Cité de la Gastronomie qui unit les villes de Lyon et de Tours. Le duo électro The Noisy Freaks composé d’un représentant de chacune de ces deux capitales de la soie contribue également à la mixité entre Loire et Rhône. C’est donc tout naturellement à presque mi-chemin des deux villes (on n’est pas à 150 km près hein), à Bourges, que ce duo que certains qualifient de dignes héritiers de la « French Touch » (à ne pas confondre avec la French Tech) se retrouveront le 16 avril prochain dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges.

Lauréat du dispositif Propul’son en 2015, The Noisy Freaks c’est donc un duo électro aux sonorités funky et groove, qui bien qu’encore méconnus en leurs terres, ont déjà bien usé leurs platines lors de tournées européennes et américaines où ils ont fait fureur à chaque fois. Pour les avoir vu au festival Faune Sonore l’été dernier, on peut simplement vous dire que ça envoie et que cela fera forcément remuer les popotins du public.

Un demi-groupe c’est déjà mieux que rien me direz-vous, mais à voir la programmation des Inouïs, on ne peut que regretter que la Touraine n’ait pas placé un artiste ou deux en plus, surtout quand les pré-sélectionnés s’appellent Sapiens Sapiens, Nivek ou Roller 79. Certainement un complot berruyer afin de ne pas légitimer le leadership régional des Tourangeaux. Nous ne voyons pas d’autres explications.

Un degré en plus

> La programmation complète des Inouïs

https://www.youtube.com/watch?v=RHt3KxS-VMc
> La programmation complète du Printemps de Bourges 2016
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !