Culture

Plusieurs places à gagner pour Super Flux

Super Flux ou le festival pas superflu, un théâtre de multiples expérimentations musicales qui revient pour sa quatrième édition cette semaine, et ça dure jusqu’à dimanche.

Un événement organisé conjointement par le Petit Faucheux et le Temps Machine, véritable point de convergence entre les deux Smac de l’agglomération. Un événement qui outre ces deux salles, investit également d’autres lieux de l’agglo. Cette année le Musée des Beaux-Arts, le Grand Théâtre et le Prieuré de Saint-Cosme. Fidèles à l’événement les membres de l’Atelier 9 seront également de la partie avec un atelier sérigraphique ambulant, « Roule ma Poule » qui sera participatif.

Une programmation pour tout le monde

Expérimental, Super Flux l’est, calibré pour plaire à tout le monde, il l’est encore plus. Ainsi aujourd’hui et demain, les jeunes publics pourront assister à un instrumentarium particulier et visuel avec Loup Barrow qui présentera un ciné-concert sur « l’histoire sans fin ».  La suite se passe au Temps Machine vendredi soir avec une soirée riche puisque se produiront Aquaserge orchestra (pop-rock psyché agrémenté de cuivres jazz), Fred Pallem et Le Sacre du tympan (Big Band et The Flying Luttenbachers (Pop Noise).

Samedi, c’est une véritable expérience qui est proposée au Grand Théâtre de Tours, dans la salle Jean Vilar. Un projet participatif  proposé par les artistes associés du Petit Faucheux, Cédric Piromalli et Jozef Dumoulin qui sera ouvert de 10h à 19h et pour lequel le public est invité à venir jouer « Vexations » d’Erik Satie qui sera répété à l’envie, mais jamais de la même manière selon le public présent et participant. Une expérience où l’improvisation aura également un rôle clé. Le soir-même direction Le Petit Faucheux pour une soirée qui risque de surprendre les habitués de l’ambiance cosy et intimiste habituelle en ces lieux. Le public sera invité en effet pour une soirée dance-floor à prendre possession de la scène tandis que deux groupes se produiront Tomaga et leur musique à base de percussions rappelant les musiques tribales et Super Parquet qui revisitent un répertoire auvergnat ancien sur fond de musique électronique.

Enfin dimanche, le calme du cadre du Prieuré de Saint-Cosme accueillera deux solos acoustiques, Anil Eraslan (violoncelliste) et Nosfell (« génie imprévisible » nous dit-on) pour un final en douceur.

Nous vous l’avons déjà dit, la curiosité est un très joli défaut dès lors que l’on parle de culture, Super Flux est l’occasion idéale de la satisfaire. Et pour vous y aider, 37° vous fait gagner plusieurs places pour cette édition :

  • 4 places  vendredi 17 mars au Temps Machine à 20h pour les concerts de : AQUASERGE ORCHESTRA / FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN / THE FLYING LUTTENBACHERS
  • 2 places  samedi 18 mars au Petit faucheux à 20h30 pour TOMAGA / SUPER  PARQUET / DJ SUPER FLUX
  •  2 places dimanche 19 mars au Prieuré Saint-Cosme pour NOSFELL / ANIL ERASLAN
Pour tenter votre chance, il suffit de nous envoyer un mail avant vendredi 17 mars à 12h à contact@37degres-mag.fr en précisant pour quel spectacle vous souhaitez gagner des places.
Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail dans la foulée.

Un degré en plus

Plus d’informations et les renseignements utiles sur le site du festival Super Flux

Print Friendly, PDF & Email