Culture

La Playlist Ultra-skimming Touraine vol. 4

Bon, le prochain qui dit qu’il n’y a « pas grand-chose comme groupes locaux, finalement » avec un air de mijorée, on lui fait bouffer son Nordmann Ikea jusqu’à la dernière aiguille !

Même si ça peut paraître évident, martelons-le : pour cacher le pied de votre sapin cette année, il vaut mieux claquer quelques dizaines d’euros dans des EPs ou LPs du cru, plutôt que dans des cochonneries au Marché de Noël (le faux, hein pas le Workshop, le Velpeau Market ou le Free Market qui eux proposent des créations locales et dignes de ce nom). C’est dit. D’ailleurs, au passage, on rêve que l’un des « paniers » de fruits et légumes locaux proposent l’option « disque produit localement », sur le modèle de « l’AMAP culturelle ».

Bon, parlons un peu musique maintenant : il n’y a pas que du super récent dans cette playlist, mais ne soyons pas non plus esclaves de la nouveauté à tout prix. Eclectiques comme d’habitude, nous nous baladons dans des univers parfois chauds, parfois refroidissants ; parfois « punk sur les bords », parfois passables au moment de la bûche avec grand-mère le 24 au soir ; parfois anglophones, parfois francophones ; parfois doux, parfois énervés…

Bref, de quoi alimenter les rennes jusqu’en janvier, quoi.

Print Friendly, PDF & Email