• CDNT
  • CDNT

Phoenix Events : nouvelle salle de concert dans l’agglomération

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

On entend souvent à raison que l’agglomération de Tours souffre d’un manque criant de salles de concerts de jauge moyenne pour les groupes et structures locales. Face aux difficultés budgétaires des collectivités publiques, le salut peut venir des initiatives privées. C’est le cas de Phoenix Events qui vient d’ouvrir à Saint-Pierre-des-Corps.

IMG_5363

Situé face au Point Haut dans la rue des Grands Mortiers, les locaux de Phoenix Events sentent le neuf. Et pour cause Anthony et Julien, les créateurs de ce nouvel espace finissent à peine les travaux entamés cet été pour que le lieu soit opérationnel. Phoenix Events c’est le nouveau projet de ces deux partenaires, anciens salariés d’Easysound. Un projet basé sur l’expertise du son et de la lumière pour concerts et évènements festifs qui est devenu concret cet été quand ils ont acquis cet espace alors fermé depuis quelques années et dans lequel ils ont tout refait avec de l’huile de coude et leur réseau d’amis et familial.

IMG_5358

Un été de labeur pour au final une salle de concert prête à l’emploi avec une jauge maximale envisagée de 500 personnes (le dossier ERP sécurité (établissement recevant du public) est en cours), accompagnée de deux loges artistes et d’un bar pour le public. Une salle qu’Anthony et Julien comptent rentabiliser en la louant pour des séminaires, des soirées privées, pour des associations musicales ou pour tout organisation souhaitant produire une soirée concert. « Pour notre lancement, on fait un prix spécial à 750 euros la location d’un soir, en plus on fournit deux techniciens pour le fonctionnement » explique ainsi Anthony, « nous répondons à une demande existante dans l’agglomération ». Une formule qui a déjà séduit plusieurs associations dont celle du M Fest qui y organise sa prochaine soirée.

IMG_5335

IMG_5354

Le projet Phoenix Events ayant été pensé globalement pour répondre aux besoins des artistes et structures locales, les deux associés se sont également placés sur le marché de la location et la vente de matériel sonore et lumineux, pour particuliers et professionnels, mais aussi sur des prestations techniques comme celles faites pour Le Potager électronique l’été dernier. Autre projet à venir, l’aménagement de l’étage qui est en cours avec la création d’une salle de danse mais aussi de deux studios de répétitions pour les groupes locaux.

IMG_5325

Une initiative qui méritait d’être saluée.

Un degré en plus :

L’actualité de Phoenix Events est à retrouver sur leur page Facebook

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !