C’est à l’unanimité que nous avons décidé de remettre le prix de l’évènement le plus chanceux de l’année aux Ilots Electroniques.
Alors que de nombreux évènements sont perturbés par la météo maussade de ces dernières semaines, Les Ilots Electroniques sont en effet une nouvelle fois passés entre les gouttes pour leur 13e édition hier au château du Plessis. Pire, jouant la provoc à fond auprès de leurs camarades organisateurs d’évènements, ceux des Ilots avaient même programmé le soleil, qui a ainsi livré une prestation correcte en distillant ses rayons au cœur de l’après-midi. Impossible en revanche de connaître le prix du cachet demandé par l’astre pour sa présence. Certaines mauvaises langues (que nous ne citerons pas) évoquaient un pacte avec le diable de la part des organisateurs des Ilots, ces derniers préféraient eux se retrancher derrière Jean-Marc, leur mascotte porte-bonheur, comme lors de la précédente édition au Lac de Tours (voir la vidéo ici). Malgré notre insistance, impossible donc de connaître la recette miracle des Ilots Electroniques.
Quoiqu’il en soit, la recette fonctionne vraiment et hier les Ilots ont encore fait le plein dans ce parc du Plessis investi pour l’occasion et peut-être pour la dernière fois, puisque La Compagnie Cano-Lopez doit normalement quitter les lieux cet été, la mairie de Tours souhaitant vendre le domaine du Plessis-Théâtre. Une édition où l’ambiance était très posée, le public profitant du charme bucolique et poétique du parc. Une des clés du succès de ces Ilots tient justement au charme des lieux choisis. Chaque édition est un nouvel évènement en soi où le cadre joue clairement un rôle attractif. Rendez-vous le 24 juillet pour la 14e édition des Ilots dans un autre lieu insolite et charmant : le parc des Prébendes !