Culture

Les clips de la semaine

Cette semaine, nous vous proposons deux clips pour le prix d’un. En effet incapable de se mettre d’accord, notre rédaction n’a pas voulu (ou pu) trancher entre les deux choix ci-dessous, alors profitez-en…

ULTRA PANDA – TABAYO

L’automne 2014 sera «Ultra Panda» ou ne sera pas. Un album sorti en septembre (Satan Salsa), un concert au Temps Machine et le 10 novembre ce clip (et ce morceau) foufou signé de Tedi Consuelo l’un des rois locaux des clips musicaux (Boogers, Pneu).

On a droit ici à un best of de Rocky où l’on voit qu’après les Chill Bump qui galopent dans la zone indus de Saint-Pierre dans leur dernier clip la mode est définitivement aux mecs qui courent dans les rues, en l’occurrence ici Stallone dans les rues de Philadelphie.

CHEVALIEN – ALLRATS

Chevalien (prononcez Chevaliène sinon il se fâche) propose son nouveau clip annonçant la sortie de son EP le 17 novembre prochain. Sans surprise, le visuel est particulièrement soigné dans ce clip qui n’apparait être qu’un morceau de l’histoire. Chevalien réussit le tour de force de nous rendre la ville de Tours anxiogène et nous entraîne dans un univers apocalyptique angoissant mais aussi captivant qui empêche de détourner le regard.  Le morceau choisi pour ce clip est 100 % instrumental et sombre également, comme une véritable introduction à l’histoire terrifiante qui s’apprête à déferler dans nos oreilles. Vivement le 17.

Print Friendly, PDF & Email