• CDNT
  • CDNT

L’enfer d’un week-end d’intégration en Touraine

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Plongez dans l’enfer d’un week-end d’intégration avec la surprenante web-fiction « Wei or Die »

wei-or-dei

Le web offre aujourd’hui des possibilités infinies de créations, la floraison ces dernières années de web-documentaires, toujours plus interactifs en est la preuve. Les fictions s’y mettent également. Dernier exemple en date, « Wei or Die », une web-fiction produite par Résistance Films, Cinétévé et France Télévisions Nouvelles Ecritures, qui propose au lecteur de devenir enquêteur. Entièrement tournée en Touraine, au Louroux pour être précis, grâce au soutien de Ciclic, « Wei or Die » réalisé par Simon Bouisson propose une expérience interactive surprenante.

Cette web-fiction est « conçue comme un Cluedo des temps modernes » nous dit le communiqué de presse. « Wei or Die » raconte un week-end d’intégration d’une grande école, de la fête aux excès, jusqu’au drame final. Enfin cette chronologie narrative est celle qui aurait été certainement choisie si « Wei or Die » avait été construite comme un fiction classique. Car en réalité le film s’ouvre avec la fin de l’histoire: au milieu de la nuit, lors d’un week-end d’intégration, un étudiant est retrouvé mort noyé dans un étang. La police confisque alors téléphones portables, caméras, GoPro, appareils photo. A partir de ce moment de l’histoire, c’est au lecteur de se faire enquêteur en visionnant les rushs mis à sa disposition. Avec une « timeline de navigation », celui-ci peut non seulement remonter le temps mais également multiplier les points de vues de chaque moment de la journée en basculant d’une caméra à l’autre, pour mieux saisir le drame qui se profile.

Complètement immersive, l’expérience « Wei or Die » bouscule les habitudes, si bien que les 45 minutes de film peuvent se transformer en plusieurs heures, avec le choix laissé au lecteur de reconstruire lui même l’histoire grâce au procédé de multi-caméras. A lui de suivre la journée de Romain, Ludo, Margot, etc. ou bien de suivre l’histoire plus globale de ce week-end intégration. Un film derrière lequel se cachent ainsi autant d’histoires qu’il y a de caméras. Bluffant et glaçant !


Wei or Die
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !