• CDNT
  • CDNT

Le festival de La Pucelle veut faire résonner Sainte-Catherine de Fierbois

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Sainte-Catherine de Fierbois s’apprête à vivre au rythme du festival de La Pucelle ce samedi. Un festival qui se tient tous les deux ans début septembre et dont ce sera la quatrième édition.

« C’est un festival très important pour la commune » explique Nicolas Leblanc en charge de la communication du festival et maire-adjoint sur la commune. « C’est important pour le dynamisme de la commune. Sur le festival il y a 90 bénévoles de tout âge et de tout milieu, alors que la commune a 750 habitants. Le festival permet de travailler ensemble, de rapprocher la population dans l’objectif de faire bouger la commune ». Tous les deux ans, la commune de Sainte-Catherine de Fierbois s’active ainsi au rythme du festival de La Pucelle. « Nous le faisons tous les deux ans afin de ne pas casser la dynamique des bénévoles. Organiser un tel festival c’est assez lourd et ça demande près d’un an de préparation. C’est un effort pour une commune comme la nôtre d’organiser un événement comme celui-ci ».

Un effort conséquent, récompensé par la réputation de ce festival qui a su s’installer dans le paysage local comme un événement convivial à la programmation agréable. Cette année ce seront ainsi Barcella et le KKC Orchestra qui feront office de têtes d’affiche et seront accompagnés par Epsylon, Le Scratchophone Orchestra et La Fanfare Saugrenue. Une programmation qui devrait attirer au moins 2500 personnes espère l’organisation qui a misé sur des tarifs abordables avec 12 euros l’entrée sur place. Auparavant, à 17h, le spectacle jeune public Les Frères Casquettes sera l’occasion d’un temps familial gratuit.

Et pour les transports, des navettes Fil Vert en partenariat avec le Conseil Départemental desserviront le festival au départ de Tours et feront des arrêts dans les communes traversées avant de faire le chemin inverse le soir au retour.

Lire également notre interview de Barcella

Un degré en plus :

> Toutes les informations sur le site du festival

Crédit photo : Festival de la Pucelle (photo de l’édition 2014)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !