Le clip de la semaine : « Tous vénèr » de SWaN

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

« Tous vénèr » de SWaN

YouTube video

Bienvenue à SWaN, nouveau trio débarqué cette semaine sur la planète musicale locale avec « Tous Vénèr », leur première chanson associée à un clip. Derrière SWaN on retrouve donc un S comme Sadoo du groupe Sadiya, Wa comme Waloo (MC Waloobeach) et N comme Noof, alias Stéphane Gourdon l’ancien des Wriggles.

Ce trio livre ici sa première chanson associée à son clip. Dès les premières secondes, la voix de Noof, la guitare sèche et le style font forcément penser aux Wriggles avec ce côté parolier très marqué. On est clairement dans de la chanson, engagée diront certains, humaniste préférerons-nous. « Tous vénèr » donc, pour un titre pourtant calme et porté sur de la réflexion, avec des paroles évoquant  « la réaction de chacun face à une actualité sombre, où le désespoir des uns et des autres se traduit par une montée de l’incompréhension, et de la violence véhiculé par les extrêmes… ». Un sujet maintes fois abordé de façon plus ou moins réussi depuis des lustres mais que SWaN réussit à traiter sans tomber dans un certain pathos, ni dans une indignation simpliste, mais simplement avec poésie.

Le clip est lui à l’image de la chanson, simple et efficace. Tourné sous le pont Napoléon et ses piles « graffées », on y retrouve, les trois compères se mettant en scène et jouant la carte multiculturelle. Là encore une réussite puisqu’au final il se dégage une tranquillité et une sagesse à l’opposé de ce qu’on aurait pu attendre au départ de cette chanson en voyant son titre et son thème.

Cette simplicité on l’a retrouve dans le projet global puisque l’envie de SWaN est de seulement partager sa musique sur le net. Pour le moment ni concerts, ni album ou EP de prévus donc, mais des chansons qui seront diffusées progressivement. Comme pour mieux prendre le temps de la réflexion en quelque sorte…

Un degré en plus :

> La page Facebook de SWaN.

13130896_1145715998806275_4343689457900843444_o

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu