CultureChroniques-Culture

[Le clip de la semaine] « The goodfellas » de Green Cross

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « The Goodfellas » de Green Cross.

Green Cross - Good Fellas feat. Dubmatix (Animation by Dizzi)

Check the first music video from Green Cross "Mic Alchemist" Album !Song : Good Fellas feat. DubmatixAnimation by Dizziness DesignAlbum Available : https://lnk.to/GreenCrossMicAlchemistBrigante Records 2018

Publiée par Brigante Records sur Lundi 9 juillet 2018

Tiens, revoilà les Brigante Records. Le label de reggae tourangeau fait toujours parler de lui et en bien, tant la qualité des prods qui sortent au fur et à mesure ne sont que de pure qualité. Pour preuve, ce dernier son de Green Cross, issu de son dernier album « Mic Alchimiste. » Une chanson qui transporte en cet été par la chaleur qu’elle dégage. Une chaleur superbement illustrée dans ce clip qui nous plonge dans le grand ouest américain et dans une ambiance de Western.

Un superbe clip réalisé par Dizziness Design qui a déjà collaboré avec Brigante Records comme sur l’excellent album « Bridge over troubled dreams » d’Atili Bandalero feat Prendy dont était issu le clip Tomorrow qui n’est pas sans rappeler ce « The goodfellas ».

Entre la dimension artwork dessiné, la construction narrative, il y a certaines similarités en effet entre les deux clips. Les différences sont présentes également à commencer par l’univers des morceaux. Sur « Good Fellas » on entre en effet dans une atmosphère de pur far-west et l’on suit l’aventure de deux « bandidos » qui s’associent pour un braquage en règle, avant qu’une demoiselle n’intervienne pour semer la zizanie dans l’association des deux braqueurs et réussit finalement à se tirer avec le blé. Ambiance version le bon, la brute et le truand, renforcée par les traits prêtés aux personnages.

Le far-west version reggae et côté morceau un flow toujours impressionnant de Green Cross qui prouve s’il fallait le faire (ce qui n’était pas nécessaire de notre côté), que chez Brigante c’est un peu comme sur les cocotiers, il suffit de secouer pour qu’une nouvelle pépite tombe du ciel. On n’en finit plus en effet de compter les talents regroupés sur ce label et ce n’est pas pour nous déplaire.

Et sur ce « Good Fellas », Green Cross s’est entouré de Dubmatix à la prod. Il en ressort une instru tendance hip-hop qui trouve toute sa pleine mesure avec cette voix de Green Cross posée dessus. Du bon travail à l’image de tout l’album « Mic Alchimiste » sorti le 29 juin dernier. Un nom tout trouvé et pas volé, tant l’alchimie fonctionne en effet, track après track.

> L’album de Green Gross est à retrouver ici

Print Friendly, PDF & Email