Culture

Le clip de la semaine : « Santa Barbara » de PEROX

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Cette semaine : « Santa Barbara » de PEROX

T’es au courant que le fils du maire est homo ?

On va le dire tout net : on avait rarement autant vu de slips dans un clip vidéo musical. La talentueuse Chloé Msset sert avec brio le monde fou de Perox avec un montage chorégraphique calé au millimètre sur un morceau électro-pop chic et subtil (le bridge est un bijou) où Anouck oscille en permanence entre chant minimaliste, halètements, parlé-chanté et un dialogue de poufs final qui résume vite fait bien fait  une forme de bêtise humaine parmi les plus répandues et les mieux partagées : la putasserie.

Dans une succession d’extraits assez fascinante, ce clip réussit l’exploit notoire de rendre brutal, intense et sexy un truc qui, à la base, est tout sauf ça (ou alors qui y parvient durant 4 minutes en cumulé sur 2137 épisodes) : le soap opera américain des années 80. On voit des fesses, donc, et un certain nombre de sexes masculins moulés, des entrejambes en action (gym, natation, embrassades) et même si tout reste assez soft, on sent une excitation généralisée et un truc où tout peut dégénérer à chaque instant.

Des faux ongles, des fausses larmes, des mises en plis inimaginables, des muscles inutiles, des beaux mecs qui ne s’autorisent pas à sourire tous les jours (des vrais mecs, quoi), des parasols plantés rageusement dans le sable : l’univers de Perox est évidemment comme un poisson dans l’eau dans ce gentil bordel, écrin idéal pour des paroles acides distillées avec douceur.

Voici donc une introduction intéressante vers « La Double« , le premier album de Perox qui reprend à la fois leurs premiers morceaux et des choses toutes neuves dont quelques collaborations avec Jungle Bouk. Un 18 titres aux allures de voyage intergalactique sur lequel nous reviendrons prochainement par ici.

artworks-000132365377-gncc7f-t500x500

Un degré en plus

> Réalisé par Chloé Msset, reine du kitch et du glitch.
Artiste / Graphiste / VJ à Tunis
http://www.chloe-msset.com/

Print Friendly, PDF & Email