Culture

Le clip de la semaine : «London Town» de Juicy Bat feat. Calou

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

 «London Town» de Juicy Bat feat. Calou

Viva MAA de JAT !

Evidemment toi jeune lecteur branchouille si on te dit que ce projet est porté par deux profs, tu te barres en courant. Bon mais si on te dit que c’est des profs de Jazz à Tours plutôt jeunes qui jouent des machines et nous sortent une jolie petite électro soft et vocale, et non pas ton poussiéreux prof de maths à l’haleine de chacal qui sort son biniou pour une reprise de Maurice Chevalier, ça change un peu la donne, non ? Et si on te dit que dans ce clip on voit plutôt bien la petit culotte blanche en coton d’une nana qui se dandine, ça éveille ta curiosité encore davantage, n’est-ce pas ?

12297763_1635529623363829_927340354_o

Bon, on ne sait pas grand-chose de ce duo, à part que derrière se cachent une certaine Aude et un certain Julien-Baptiste, affublés du titre étrange de «profs du pôle MAA de JAT» d’après notre source sûre qu’on protège jalousement, ce qui nous fait penser d’ailleurs que ce serait un putain de nom de groupe, MAA de JAT, mais là n’est pas le sujet.

On aime «London Town» qui démarre pourtant un peu mou, mais se fait vite charmant, avec ses synthés et son ambiance électro-cold-wave à la Yazoo. La superposition des voix qui s’entremêlent gracieusement avec des rythmes laissent finalement place à du parlé-chanté qui flirte avec du soft hip hop tendance The Roots. Le mélange est osé, mais fonctionne plutôt bien.

Côté images, ça commence comme un reportage animalier et ça se termine… heu… comme un reportage animalier puisqu’on finit par un selfie sur des bipèdes perchés sur le Pont Napoléon qui pourraient fort bien être Calou et Juicy Bat (la chauve-souris juteuse ? WTF?), mais l’histoire ne le dit pas. Sinon entre-temps on voit des gens en T-shirts blancs qui dansent en se faisant projeter des images du boxeur Mohamed Ali (qui, au passage, était sunnite, décidément on est vraiment top tendance, chez Juicy Bat ;-).

Bon, ben, on attend la suite, parce qu’à part Le Pasteur, un titre plutôt rap et plutôt drôle sur soundcloud, mais sans Calou et avec d’autres musiciens, on n’a rien entendu d’autre. On espère vivement que notre source va s’arranger pour qu’une démo 5 titres tombe du cul du camion dans les semaines à venir. Et qu’on passe rue Jules Simon au même moment.

Un degré en plus :
> Retrouvez tous nos clips de la semaine ici
Print Friendly, PDF & Email