CDNT

Le clip de la semaine : « If you want me to » de Dog Guilty Party

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

« If you want me to » de Dog Guilty Party

YouTube video

Un clip qui a du chien

Il y a 10 mois de cela, Damien Raynaud, le batteur des Dog Guilty Party n’avait jamais touché à l’animation. Aujourd’hui, le jeune homme peut s’enorgueillir d’avoir réussi en ce laps de temps à sortir un clip qui a tout d’une pépite. Les Dog Guilty Party, on ne vous les présentent plus, en revanche ce clip de leur titre « If you want me to », présent sur leur EP «Freak out tonight» mérite que l’on s’y arrête. Pensé comme un court-métrage, ce clip nous plonge dans une véritable histoire où la success-story est au rendez-vous.

CSC_4330-682x1024Damien et Toby la mascotte en fond (c) Laurent Geneix

Les DGP (pour les intimes) nous font découvrir un pan de l’histoire de Toby, leur mascotte. Un chien amoureux d’une chienne starifiée et qui va tout faire jusqu’à faire exploser les DGP dans les charts pour conquérir cette chienne de son cœur. Sans vous dévoiler le poteau rose, on peut simplement vous dire que ce clip fait la part belle à des références classiques du dessin animé comme Pluto, Tintin ou encore Scoubidou… et vous surprendra et vous fera certainement rire… On en dira pas plus. Point de vue musique, on est clairement dans ce que les DGP font le mieux depuis un an maintenant et leur abandon du rock pur au profit d’une pop-rock synthétisée tendance et une nouvelle fois très bien exécutée par le groupe. Bref, les DGP confirment encore tout le bien que l’on pensait d’eux. Le fait maison cela a tout de même parfois du (très) bon, nous en avons une nouvelle preuve.

Un degré en plus :

> Retrouvez les infos des Dog Guilty Party sur leur site.

> Les Dog Guilty Party sont à retrouver sur scène samedi au festival Rock in Chargé (entrée gratuite)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !