Culture

Le clip de la semaine : «Blurry mind» de Odran Trümmel

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Agité du bocal

A la croisée des chemins entre Jay Jay Johanson, Funken et Blur, cet énigmatique morceau extrait du quatrième album d’Odran Trümmel «In a jar» est mis en scène dans un très beau clip tout en noir et blanc et en finesse, errance urbaine et onirique qui vire en chorégraphies délirantes, tour à tour fantasmées, mythiques, dessinées ou improvisées au coin de la rue.

Ce voyage initiatique teinté à la fois de nostalgie et d’humour, dans des décors citadins originaux, colle à merveille à cette ballade faussement tranquille, dérangeante et dérangée. Le personnage habité par ce désir (obsessionnel) de danse nous apparaît comme fou/flou (blurry) et hypnotisant, sa troublante ressemblance de l’acteur/chanteur avec Jonny Lee Miller (l’acteur jouant Sherlock Holmes dans la série new-yorkaise Elementary) ne faisant qu’accentuer cette fascinante attirance plastique cristallisée par un regard pénétrant et déterminé.

visuel Odran Trümmel

Un degré en plus

> Le Bandcamp du groupe : http://odran-trummel.bandcamp.com/album/in-a-jar

> Son label : http://www.another-record.com/

Print Friendly, PDF & Email