Johnson Concorde revient pour de nouvelles extravagances rock

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après avoir divulgué un premier titre du prochain album avec le clip « We know who you are », Johnson Concorde se prépare à dévoiler au public son nouveau spectacle « The Fury White Show ». Cela débute ce vendredi à l’espace Gentiana et le groupe promet une nouvelle fois du grand show !

YouTube video

Depuis six ans maintenant la rock-star internationale Johnson Concorde a posé sa guitare en Touraine. Ce personnage créé par David Baez (que l’on retrouve par ailleurs dans le duo Monsieur Dame) est aujourd’hui à la tête d’un show bien rôdé partagé aujourd’hui avec cinq autres membres : « Monsieur Yann Halen ayant repris la chair de guitare acrobatique à Los Angeles, nous serons six sur scène pour ce nouveau spectacle, moi Johnson Concorde à la guitare et au chant, Yough Motors à la basse, Jonas Gilbert au clavier, Grichka Nocheiev à la batterie et nos deux supers scéniques girls qui sont Kayla DeLight et Priscilla LoveBoat ».

johnson_concorde

Des personnages imaginaires aux interprètes bien réels qui accompagnent depuis 2011 Johnson Concorde, ce personnage extravagant créé deux ans plus tôt. Issu du collectif d’artistes « Parachutes », Johnson Concorde est en effet né en 2009 lorsque ce collectif s’est mis à travailler sur un projet autour des icônes. « On a présenté une exposition où chacun travaillait autour de cette notion. J’étais le musicien du groupe et ma contribution a été l’invention de ce personnage avec une compilation de ses plus grands singles entre 1975 et 1995 » explique David Baez.

Un personnage digne des plus grandes figures du rock, mélange de David Bowie, Freddy Mercury, Iggy Pop, Alice Cooper et tant d’autres, qu’il aurait été dommage de faire disparaitre. C’est pourquoi rapidement l’idée de l’entourer de musiciens pour monter des spectacles est arrivée derrière. Et c’est ainsi que depuis 2011, Johnson Concorde et son groupe ont réalisé 3 albums et deux spectacles. Des spectacles hauts en couleurs, car avec Johnson Concorde, impossible de faire dans la simplicité, rock-star oblige. « Le projet de départ était de jouer avec les codes du rock dans ce qu’il a de plus outrancier et grandiloquent. C’est plus pétillant de jouer Bowie que Léonard Cohen par exemple » raconte ainsi David Baez. Plus que de simples concerts, les représentations du groupe sont pensées comme des shows avec vidéos, scénographies, jeux de lumières et beaucoup d’interaction avec le public qui souvent, comme dans un jeu de rôle grandeur nature, finit par se prendre lui aussi pour les plus grands fans de la plus grande rock-star de tous les temps.

Nouveau spectacle mais même folie sur scène

Dans le Fury White Show, le groupe a concocté de nouvelles mises en scènes, de nouveaux costumes réalisés par l’artiste plasticienne tourangelle Aarianah, de nouvelles mises en lumières et un set composé des incontournables du groupe ainsi que toutes les chansons du nouvel album « Antalanocryptoviscious » qui sortira en avril prochain : « Ce sera de nouveaux tableaux musicaux, mais avec le même état d’esprit. On a essayé d’être créatifs au maximum, de garder ce côté punchy et énergique ». Une énergie au service de la musique du groupe. Une musique anticipée en amont pour le show. « Nous travaillons d’abord les chansons, mais nous savons lors de leur création quelles places elles auront dans le spectacle ». Des chansons souvent léchées et exigeantes. Du vrai rock avec ses aspérités que le groupe sublime sur scène grâce à beaucoup de travail en amont : « On rigole beaucoup avec ce projet mais on bosse beaucoup aussi parce que c’est très exigeant comme univers ». Un univers qui séduit et qui risque de continuer à séduire. Le premier concert de la tournée ce vendredi à Gentiana affiche déjà complet. Pas de panique pour autant, Johnson Concorde part en tournée derrière. Ils se reproduiront notamment à Tours le 26 mars prochain dans le cadre du festival Mauvais Genre.

Un degré en plus :

> Le site de Johnson Concorde / leur page Facebook.

> Les premières dates de la tournée Fury White Tour

12666516_10208521819313561_597022260_n

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu