Culture

Jazz en Touraine a swingué plus que de raison

Depuis 1987, le festival Jazz en Touraine rythme la vie Montlouisienne au mois de septembre. Et cette 28e édition fut réussie en tous points.

Une 28e édition qui avait fait la part belle aux têtes d’affiche avec notamment 8 grands concerts programmés à l’Espace Ligéria. Comment ne pas citer en particulier Electro Deluxe qui a électrisé le public, en faisant lever la salle au bout de quelques minutes ? Autre grand moment, le concert de Ben L’Oncle Soul samedi soir qui a régalé son public avec sa tournée dédiée au répertoire de Sinatra. Un projet plein d’audace qui nous propulse dans une autre dimension, là où la Soul, le Blues, le Reggae et le Jazz se rencontrent. Le Soulman tourangeau a repris quelques-uns des grands standards de Jazz popularisés par Sinatra dans une soul moderne et ensoleillé.

Mais Jazz en Touraine c’est aussi des découvertes que ce soit dans le très chic et feutré Magic Mirror ou dans le « off » en extérieur qui a attiré également beaucoup de monde ce week-end grâce au soleil qui avait décidé de se joindre à la fête. Au total c’est donc une trentaine de concerts qui animé ce festival vieux de 30 ans.

Une belle édition que nous vous proposons de redécouvrir en images :

 

Crédits photos : Roger Pichot et Pascal Montagne (Electro Deluxe)

 

Print Friendly, PDF & Email