PhotoCulture

Inspirée et inspirante Catherine Ringer au Temps Machine

Catherine Ringer se produisait ce vendredi 17 novembre au Temps Machine. Complet depuis une 15aine de jours, la date était attendue par beaucoup, fans des Rita Mitsouko et de Catherine Ringer, mais aussi curieux venus voir sur scène une grande artiste de ces 30 dernières années.

c-ringer-cvinson-17-nov-17-2
c-ringer-cvinson-17-nov-17-10

Et Catherine Ringer n’a pas déçu son public. Pendant près de 2 heures, elle chante , elle danse,  toujours en mouvement elle traverse la scène de part et d’autre, s’amuse avec ses musiciens qui la soutiennent avec une belle énergie.

Et la voix, toujours là, puissante et délicate en même temps. Catherine Ringer est à la fois drôle et émouvante comme lors de la chanson hommage à Fred Chichin -Tristessa- ou sur -les Bohémiens- de la BO du film de Tony Gatlif « Liberté ».

Un concert entamé par -Senior-, le 1er single de son nouvel album « Chronique et Fantaisies », avant que les classiques des Rita Mitsouko, -Marcia Baila- ou -Andy-, viennent combler un public qui n’attendait que cela pour donner de la voix en choeur avec la chanteuse. Beau moment offert par cette jeune femme de 60 ans, inspirée et inspirante.

Toutes les photos de l'évènement

Print Friendly, PDF & Email