ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog !

IL N’Y A PAS D’AGE POUR SORTIR !

A PROG ! pas de frontières générationnelles : on aime les tout petits, les grands, les plus âgés (pour ne pas dire les vieux, hein, un peu de respect !). Pour la peine on vous a concocté une petite sélection pour tous les âges et dans toutes les disciplines artistiques.

Vendredi soir à la salle Thélème, les post-ados, trentenaires et autres quadras pourront profiter de l’humour décapant de Pierre-Emmanuel Barré et de ses comparses (Dédo et Blanche, entre autres) avec le show des Insolents. D’ailleurs, monsieur Barré est en interview dans PROG ! juste ici, et les artistes seront en dédicace le jour même à la FNAC à 18h. On dit ça, on dit rien, hein…

Les amateurs de danse auront deux bonnes occasions de profiter de la venue du chorégraphe Mark Tompkins à Tours avec deux représentations de « Bambi, un drame familial » au CCNT, vendredi et samedi soir.

Les plus anciens l’ont adulé, les autres l’ont vu chez Jacques Martin le dimanche après-midi : Daniel Guichard est en concert à Tours samedi ! « Mon vieux », « le gitan » et quelques autres, pour un bon moment nostalgie !

Nostalgie et musiques actuelles, c’est le cocktail du ciné-concert Trombines, à savourer à Véretz samedi soir avec images d’archives et musique live.

Et les plus petits ? Eh bien ils ont rendez-vous samedi à la salle Thélème pour Circum, spectacle de marionnettes à fil accompagné par l’orchestre d’harmonie du Conservatoire (et c’est gratuit, ce qui ne gâche rien).

Enfin parents et enfants pourront profiter en famille du match du TFC si vous n’avez pas peur du froid, ou de la rencontre de volley-ball TVB/Narbonne pour être bien au chaud du palais des sports !

VISUEL sélection weekend 27 janvier 2017

Print Friendly, PDF & Email