Culture

Idées sorties du week-end en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Chaque semaine, découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog !

Qui dit week-end à rallonge dit choix difficile parmi le tourbillon de sorties possibles en Touraine ! L’événement-phare à Tours ce sera bien sûr la résurrection d’un festival qui marche sur l’eau : Aucard de Tours is not dead, qu’on se le dise !

Et si vraiment cela ne vous dit rien (vraiment ? vous êtes sûrs ?), vous pourrez aussi faire remuer vos orteils samedi soir au son de la révélation soul-funk de l’année : Revivor à Port-Avertin ! Ou profiter des concerts de musique classique du nouveau-né : le festival 37 degrés à l’ombre, dans le cadre pas désagréable du Cloitre de la Psalette samedi, dimanche et lundi à Tours.

Les voyageurs spatio-temporels parmi vous devrons choisir entre les nuits médiévales de Loches vendredi soir avec musique et reconstitutions variées pour toute la famille, les joutes équestres du Rivau, façon tournoi de chevaliers tout le week-end, et le festival Arts Scéniques et Vieilles Dentelles qui vous transporte dans l’Antiquité au Grand-Pressigny de vendredi à dimanche.

Et pour continuer d’explorer le territoire artistique tourangeau, rendez-vous sur www.leprog.com.

logo orange petit format

Print Friendly, PDF & Email