Culture

Idées sorties du week-end en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Chaque semaine, découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog !

Vous n’êtes pas au Printemps de Bourges ? Pas de panique ! La Touraine n’est pas en reste et vous offre de quoi vous ébaubir les tympans ce week-end… Et les yeux, le palais et les gambettes !

Dès ce soir c’est aux cinémas Studio que ça se passe avec la projection des courts-métrages réalisés durant le 48 Hour Film Project. Demain samedi, place à la musique ! Le Temps Machine célèbre le Disquaire Day tout l’après-midi avec des conférences, ateliers scratch, platines ouvertes et exposition avant de finir en beauté avec un concert TACKT qui accueillera Assad, Doclap, Mopa et Nove Nove Cinco. Mais il y a aussi deux bonnes raisons d’aller passer son samedi à Chinon : le salon « Les Vignerons dans la Ville » avec des vins du chinonnais à déguster (avec modération), et la clôture de « Il était une fois un chapiteau ». Sous le chapiteau de la compagnie des FouxFeuxRieux, les marionnettes, clowns et autres équilibristes se succèderont pour petits et grands spectateurs, avec Les Bandits et Daniel Jamet pour finir la soirée en musique.
Et puisqu’on est du côté de l’enfance, n’oublions pas dimanche le salon Des Clés pour Grandir qui propose conférences pour les parents et ateliers pour les enfants toute la journée à St Avertin. Avant de finir en beauté avec la pièce « Cinq filles couleur pêche » dont le texte est signé du scénariste d’American Beauty… Et côté gambettes, on vous laisse faire votre choix dans les activités sportives du week-end, sur PROG ! bien sûr ! Voilà un week-end qui promet !

logo orange petit format

Print Friendly, PDF & Email