Fred Chauvin présente son deuxième album

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après un clip remarqué à la rentrée de septembre, Fred Chauvin sort en ce mois de janvier son album « Souvenirs de vacances ».

12243071_10205063637857378_2821385509057107927_n

En préparation depuis un an et demi, cet album confirme l’évolution portée par Fred Chauvin sur son projet musical. Une évolution teintée de swing manouche sans renier pour autant le côté parolier, dans la pure lignée de la chanson française classique. « Souvenirs de vacances » est un album composé de « tableaux musicaux différents » dixit son auteur. « Souvenirs de Vacances » est en effet un album fait de ruptures, de styles différents, de morceaux joyeux et humoristiques auxquels se succèdent des balades plus intimistes. Avec la volonté de ne pas s’enfermer dans un seul style, Fred Chauvin réussit le pari de compiler swing, jazz, chanson française et même un air de bossa nova, tout en trouvant une cohérence globale. Et si certains pourraient faire le parallèle avec Thomas Dutronc, d’autres pourraient ainsi retrouver également une pointe d’Henri Salvador dans cet opus.

Fred Chauvin chante la vie et manie les mots avec ironie et humour, une façon de « ne pas tomber dans un certain pathos » raconte le chanteur. « Ce sont des histoires simples, des histoires de ma vie, mais aussi la vie de chacun, avec une certaine nostalgie par moments, de l’humour aussi, de l’émotion, des moments de joie… » explique Fred qui s’est entouré pour le coup d’une équipe de musiciens. « Tout s’est fait très naturellement par le bouche à oreilles, c’est avant tout des rencontres humaines et cela renforce le fait que cet album soit celui d’un véritable travail d’équipe. Je crois beaucoup aux rencontres et ce projet est vraiment le fruit de rencontres magnifiques ».

Un album qu’il présentera jeudi soir à la salle Ockeghem, place Châteauneuf à Tours, lors d’un concert showcase à partir de 19h. Un premier concert qui sera suivi de plusieurs autres, notamment dans le Loir-et-Cher où Fred Chauvin bénéficie d’un soutien du Conseil Départemental avec à la clé cinq dates dans ce département. En Indre-et-Loire, on devrait le retrouver cet été à Ballan-Miré et peut-être avant, Fred Chauvin étant actuellement en pleine prospection de dates.

Un degré en plus : Le site de Fred Chauvin

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu