Culture

Fête de la musique 2017 à Tours : Demandez le programme

Encore un beau programme ce soir pour la fête de la musique à Tours et dans les environs.

Cela ne vous aura pas échapper mais ce soir a lieu la traditionnelle fête de la musique. Cette année, à Tours et dans les environs il y en aura une nouvelle fois pour tous les goûts avec de multiples scènes réparties dans toute la ville. A noter quelques changements par rapport aux années précédentes comme la scène au Château de Tours qui ne sera pas assurée par Terres du Son qui y faisait produire habituellement ses Coups de Coeur (un dispositif pas reconduit cette année) mais par France Bleu Touraine.

Pour vous aidez à faire votre sélection, notre partenaire Le Prog édite comme les deux dernières années d’un Hors-Série spécial Fête de la Musique :

Banniere_Fetedelamusique

Vous pourrez ainsi vous laisser guider par votre curiosité ou suivre un des quatre parcours sélectionnés par Prog : Un parcours Voix, un parcours Electro, un parcours Rock et parcours World/Jazz/Musiques Urbaines. Des parcours qui seront faciles à suivre grâce à leurs codes couleurs que vous retrouverez sur la signalétique mise en ville.

Du côté de 37°, on vous a également concocté une petite sélection maison d’artistes locaux. Il ne vous reste plus qu’à piocher et suivre les accords.

La sélection (non-exhaustive) de 37° :

De la douceur avec Elefent place de la Cathédrale : Leur concert intimiste dans une cour arborée au Printemps de Bourges nous avait enchanté. Réécouter la folk d’Elefent place de la cathédrale en ouverture (18h-19h30) de cette soirée musicale nous met l’eau à la bouche. Idéal pour une entrée en douceur poétique. Avis aux amateurs.

Ecouter du local au Court-Circuit : Le Court-Circuit est un café locavore y compris musicalement.Et dans la cour arrière du café, il sera question de poésie également avec un set intimiste de Jungle Bouk qui risquent une nouvelle fois de sublimer l’instant.

S’encanailler sur du Reggae-Dub  : Devenue incontournable la scène de la Smalla Connexion investira une nouvelle fois le parvis de l’église Notre Dame La Riche pour une soirée soundsystem reggae/ragga/hip hop entre 18h et minuit qui devrait attirer de nouveau une belle foule. Et comme la scène reggae dub est riche à Tours, du côté de la place Foire le Roi c’est ODG Prod qui partagera un son Dub devant Le Pale à partir de 23h.

Profiter d’un petit bout de HellFest au Gaz Bar : Les Born to Burn reviennent tout juste du Hellfest et seront au Gaz Bar ce soir. Un rendez-vous en famille presque tant ce groupe est habitué des lieux. Les fans de métal ne s’en plaindront pas. A voir à partir de 22h30.

Print Friendly, PDF & Email