Culture

Fête de la musique 2016 à Tours : Demandez le programme

Encore un beau programme demain pour la fête de la musique à Tours et dans les environs.

On va répéter ce que nous écrivions déjà l’an passé, mais depuis quelques années la ville de Tours accompagnée des structures associatives et professionnelles du milieu musical (ou non) font un bel effort pour concocter un programme riche et intéressant pour la Fête de la Musique. Année après année, les efforts s’accentuent même pour proposer de multiples scènes de qualité pouvant satisfaire tous les goûts musicaux. Cette année, le programme est tellement riche que notre partenaire Le Prog a même sorti un Hors-Série spécial Fête de la Musique pour vous aider à vous y retrouver :

Vous pourrez ainsi vous laisser guider par votre curiosité ou suivre un des quatre parcours sélectionnés par Prog : Un parcours Voix, un parcours Electro, un parcours Rock et parcours World/Jazz/Musiques Urbaines. Des parcours qui seront faciles à suivre grâce à leurs codes couleurs que vous retrouverez sur la signalétique mise en ville.

Du côté de 37°, on vous a également concocté une petite sélection maison d’artistes locaux. Il ne vous reste plus qu’à piocher et suivre les accords.

La sélection de 37° :

La Scène Terres du Son : Devenue incontournable devant le Château de Tours, la scène Terres du Son est une bonne répétition pour les groupes qui joueront sur le festival dans 3 semaines. Cette année on vous conseille particulièrement d’aller y écouter Philémone (20h) et le groupe Coup de Coeur Mathem & Tricks (21h30) et leur Math Rock explosif.

Ceux qui aiment le rock pourront franchir la Loire pour retrouver les Dog Guilty Party qui joueront à 21h45 sur la place Choiseul. 

La scène de la place Plumereau aura une nouvelle fois une belle prog préparée par l’association Chapau Prog. A 21h30, n’y ratez pas le talentueux homme à tout faire Jekyl Wood et son set solo groove-rock.  le groupe Monsieur Philomène, récent vainqueur des tremplins des Kampagn’Arts et des 3o, prendra place ensuite à 22h45 sur cette même scène pour distiller un rock festif communicatif.

Enfin idéal pour finir cette soirée, laissez-vous entraîner également par les différents Soundsystems qui investiront les places comme celui de la Smalla, fidèle au poste sur le parvis Notre Dame La Riche.

Crédit photos : Philémone lors des Soirées Talentueuses (c) Romain Durfort

Print Friendly, PDF & Email