PhotoCulture

Belle soirée au Temps Machine avec Chill Bump et Mazette

Pour la sortie de leur nouvel album « Going Nowhere », Chill Bump étaient au Temps Machine vendredi soir. L’occasion de retourner voir le duo hiphop tourangeau, accompagné pour l’occasion, en première partie par Mazette & Friends.

img_6455
img_6826

Une salle pleine à craquer, un groupe tourangeau à la notoriété nationale qui revient en ses terres, une première partie prometteuse, la soirée ne pouvait que bien se passer au Temps Machine. En invités d’honneur : les Chill Bump qui viennent de sortir leur nouvel album « Going Nowhere » et qui entament une longue tournée pour l’occasion.

img_6639

L’occasion également de découvrir leur nouveau set et leur nouvelle scénographie. Premier constat, les Chill Bump continuent de faire du Chill Bump et c’est tant mieux. La maîtrise est totale, rien n’est laissé au hasard et Bankal et Miscellaneous restent les métronomes que l’on apprécie. Deuxième enseignement, l’évolution prise par le groupe est tout de même palpable. Dans un set complètement remanié, les morceaux des premiers EP se font rares dorénavant pour laisser place à ceux de « Going Nowhere » forcément, mais aussi « Ego Trip » leur précédent album ou encore « Crumbs », leur ovni sorti l’an passé.

Côté scène, le duo a bossé sa relation et cela se sent. Les Chill Bump cassent les codes avec des machines mis aux différents coins de la scène, afin de permettre à Bankal d’occuper tout l’espace. Bankal qui dans ce nouveau set prend le micro régulièrement également, pour venir accompagner Miscellaneous. La relation entre les deux acolytes est totale et l’osmose complète. On le dit à chaque nouvelle étape de leur projet, mais les Chill Bump ont encore franchi un cap, à l’instar de cette nouvelle scénographie avec écrans sur le fond de la scène. Aucun doute, les Chill Bump savent bien où ils vont et continuent de nous emmener avec eux dans leur univers. Les 600 spectateurs du Temps Machine sont conquis.

img_6676
img_6654

Une belle soirée qui avait commencé avec Mazette & Friends, un autre beau projet tourangeau qui monte à son échelle également. Depuis l’an passé le projet Mazette a pris une nouvelle dimension. Accompagné de son acolyte habituel Ekonoklast aux platines, le set de Mazette est désormais bien léché et l’abstract hip-hop parfaitement accompagné par le MC du crew Absurde (mais aussi pour l’occasion de Bonzini Elong). Avec Mazette, les références sont multiples : un coup il nous emmène du côté des terres hip-hop pures, avant d’envoyer des sonorités asiatiques… un voyage sur scène presque tribal. Tribal tout comme la Compagnie Mashup qui a bossé spécialement pour le set une performance venant habiller visuellement le concert. Avec une imagination sans fin, Mazette continue donc de faire grandir son projet et pourrait rapidement à son tour l’exporter hors de Touraine. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

img_6424
img_6455
Print Friendly, PDF & Email