Aucard J2 : Kadebostany, Debout sur le Zinc et la carte blanche à Goat Cheese au programme

Facebook
Twitter
Email

Retour en vidéo sur la première soirée d’Aucard de Tours :

A voir également l’article textes + photos

Ce soir, nouvelle belle soirée sur la plaine de la Gloriette avec la venue de Debout sur le Zinc, vieux de la vieille, issus d’une scène française à textes qui a connu son heure de gloire au basculement vers le nouveau millénaire avec les Tryo, La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback ou autres Hurlements de Léo. Un groupe dont la présence à Aucard paraît naturelle et devrait sied parfaitement à l’ambiance de la Gloriette.

https://www.youtube.com/watch?v=sylTRE5UMro

Autre groupe attendu ce soir : Kadebostany. Le groupe suisse qui a connu un gros succès l’an passé avec leur titre “Castle in the snow”, réarrangé par The Avener, est l’une des têtes d’affiches de cette édition 2016. Nul doute que leur pop-fanfare originale surprendra ceux qui ne les connaissent pas encore et ravira une nouvelle fois les autres. Grand moment attendu !

Ce mercredi soir sera également l’occasion pour Aucard de mettre à l’honneur l’association tourangelle Goat Cheese pour ses 5 ans d’existence. “Un beau cadeau de la part d’Aucard” témoigne Brice le fondateur de cette association qui depuis fin 2010 organise des concerts rock dans les bars et café-concerts de Tours mais aussi du Loir-et-Cher ou de l’Indre. “L’idée est pouvoir faire tourner des groupes plutôt punk-rock pour répondre à leurs besoins”. Une scène punk-rock qui a un public de fidèles à Tours, ville “nommée parfois Tours Rock City dans le milieu” explique Brice. “Il y a un gros public rock et en plus Tours est une ville stratégique parce qu’elle est bien placée entre Paris et Bordeauw. On a en plus la chance d’avoir un beau réseau de bars où on peut organiser des concerts coome le Canadian, le Winchester, le Buck Mullingan’s, le Kaa, le Balkanik ou encore La Barque où on a fait de belles soirées riches de sens en plus”.

Pour sa carte blanche, Goat Cheese a sélectionné trois groupes :

The Attendants : “un groupe de Nantes punk-rock un peu à la sauce Clash”.

Justin(e) : Un autre groupe de Nantes qui est une référence dans le milieu et dont l’univers se rapproche un peu de celui des Zabriskie Point, le groupe de Bégaudeau.

Rotten Mind : un groupe tout droit venu de Suède, coup de coeur de Brice depuis un an : “un groupe vraiment excellent, totalement dans l’esprit Aucard avec de vraies bonnes valeurs. Cela devrait forcément coller avec le public du festival”.

Enfin pour être complets, Zombie Zombie et leur kraut-rock clôtureront ce deuxième soir.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter