Aucard de Tours : vive les Apérocks

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le festival Aucard de Tours ouvre ses portes officiellement demain sur la plaine de la Gloriette, mais Aucard de Tours a déjà en réalité débuté ce midi avec le premier Apérock 2016.

IMG_3088

Comme tout bon festival qui se respecte, Aucard de Tours a également son « off » avec les traditionnels Apérocks, un concept dédié à une partie de la fine fleur musicale locale en devenir. Chaque jour jusqu’à samedi, un groupe se produira le midi puis un autre le soir dans un lieu de vie de Tours (comprendre un bar bien souvent). L’occasion de découvrir pendant un moment convivial, tout un tas de musiques et de groupes différents, autour d’un verre avec le petit bol de cacahuètes sur la table, qui va bien avec.

IMG_3109

Les Apérocks 2016 ont donc débuté ce midi du côté de la place Plumereau avec le groupe Gonzague qui avait la lourde tâche de donner le tempo. Gonzague, on les avaient vu la dernière fois fin 2015 lors d’une soirée Les Talentueuses, le groupe électro-pop était alors composé de trois membres. Depuis, Gonzague est devenu un duo suite au départ à l’étranger d’un de ses membres. Une perte qui se révèle au final être un gain, pas que le troisième membre plombait l’ensemble, mais en passant de 3 à 2, les Gonzague ont gagné en liberté en repensant complètement leur set. Là où précédemment ils paraissaient coincés par l’alignement de leurs machines, les Gonzague se font désormais face et semblent libérés d’une barrière physique et psychique qui les empêchaient de s’assumer pleinement. Le meilleur témoin en est leurs nouveaux costumes d’un argent-brillant cosmique (et les chaussures qui vont avec), comme pour mieux assumer  le côté aérien et planant de leur électro-pop.

IMG_3087

Le programme des Apérocks :

Ubikande : ce soir à 18h30 au Bistrot 64 (rue du Grand Marché)

Beat Matazz : mardi 31 mai à  12h30 à La Réserve (rue Colbert)

Red Money : mardi 31 mai à  18h30 au Puzzle Pub (rue de Chateauneuf)

Maåss : mercredi 1er juin à  12h30 au McCool’s Irish Pub (rue du Commerce)

Volage : mercredi 1er juin à  18h30 au Bergerac (rue Colbert)

The Waverly : jeudi 02 juin à 12h30 au Kaa (place des Joulins)

Coukou : jeudi 02 juin au Bar à Mines (rue de Constantine)

Mazette : vendredi 3 juin à 12h30 au Balkanic (rue Colbert)

Mr Godson : vendredi 3 juin à  18h30 au Buck Mulligan’s (rue du Grand Marché)

LVOE : samedi 04 juin au Centre Léo-Lagrange Gentiana (avenue Maginot)

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu