Culture

8 bonnes raisons d’aller à la soirée concerts Düsseldorf Mon Amour au CCC OD

Jeudi soir (17 mai), la Nef du CCC OD va se transformer en salle de concert. Une première dans le nouveau centre d’art tourangeau qui répond à une volonté de l’équipe du CCC OD de proposer des temps différents en dehors des expositions afin de faire découvrir le lieu à d’autres publics. Une façon de mettre en avant également l’impressionnante architecture des bâtiments d’une autre manière.

Cette soirée va clôturer la période consacrée à l’école de Düsseldorf et son ancien directeur Klaus Rinke et mettra en avant une autre facette de l’influence de la scène artistique allemande. Une soirée qui s’annonce intense et qui est co-organisée avec Béton Production. Voici pèle-mêle, 8 bonnes raisons de ne pas la rater :

1/ Parce que la Nef du CCC OD est un bâtiment qui vaut le coup d’oeil et qu’en configuration concert ça doit valoir franchement le coup.

2/ Parce qu’une soirée organisée par Béton Prod. est toujours une bonne soirée

3/ Parce que même si tu as vu Boogers et Rubin Steiner 15 fois chacun, tu sais que tu vas passer un super moment musical.

4/ Parce que justement, tu as toujours voulu danser comme Daniel Larrieu sur Uranus Samba de Rubin Steiner et que là l’occasion est trop belle lors de cette soirée dédiée à l’art contemporain dans son ensemble.

6/ Parce que « Polaar », le disque de Maud Geffray est sublime et plein de grâce et qu’il n’y a pas de raison que ce ne soit pas autrement sur scène.

7/ Parce que t’auras pas souvent l’occasion d’écouter du gros son comme le Kraut-Rock de Camera dans un lieu comme le CCC OD.

8/ Bref, parce que même si tu comprends rien à la scène artistique allemande, tu sais qu’un hommage électro-rock à celle-ci ça risque d’envoyer.

Un degré en plus :

Düsseldorf mon amour, le jeudi 17 mai de 19h à 2h. Tarifs de 12 à 15 euros en réservation. 18 euros sur place. Renseignements et réservations ici.

Une soirée en partenariat avec 37 degrés.

Print Friendly, PDF & Email