MusiqueCulture

Aucard de Tours : La prog complète

On connaît désormais toute la programmation du festival Aucard de Tours qui se tiendra du 05 au 09 juin sur la plaine de la Gloriette. Une 32e édition sur le thème « let’s dance » qui promet. Comme pour la première partie, nous avons laissé la parole à Enzo Petillault, le programmateur pour qu’il nous en dise plus sur les pépites musicales qu’il a réussi à dénicher…

Relire aussi les petits mots d’Enzo sur la 1ere partie de la programmation

Talib Kweli / Onyx :

« Deux figures énormes du rap US de la fin des années 90 qui vont faire plaisir aux amateurs, on est super contents d’accueillir ces deux groupes, surtout qu’Onyx devait déjà venir en 2016. Pour Onyx est plutôt sur un rap dur, un peu gangsta et à l’inverse pour Talib Kweli on est sur un rap conscient, très intellectualisé. »

Moodoid :

«  De la Pop psychédélique et folle. Il a sorti un EP avec beaucoup de disco dedans, sur scène cela risque d’être éclatant »

Perturbator :

« Un Français dans la droite lignée de Carpenter Brut. C’est de l’électro rétro des années 80 avec une atmosphère dark, un peu à la stress de Justice. Pour l’occasion il vient tester son nouveau live ».

Spoek Mathambo :

« Un artiste qui vient d’Afrique du Sud et qui a écumé tous les clubs underground d’Afrique du Sud. Il a un live assez world-afro mais il essaye de puiser dans ce qu’il a vécu dans les clubs et il en ressort un mélange assez unique ».

Golden Down Arkestra :

« Un groupe qui vient d’Austin aux Etats-Unis. Ils sont nombreux sur scène et sont tous déguisés. Ils font de l’afrobeat pysché et proposent une expérience cosmique sur scène. L’univers est assez fou, ils se réclament du dieu Rhä et cela donne un vrai spectacle visuel et musical à vivre. »

Kiddy Smile:

« Une de mes grosses claques que j’ai vu aux dernières Transmusicales de Rennes. C’est une figure de proue du mouvement voguing, mouvement queer ethnique né dans les années 70. C’est assez puissant. »

Ecca Vandal :

«  Une artiste australienne qui est un de nos coups de cœur à Béton depuis 3 mois. C’est un mélange, avec un côté urban punk mais qui peut aller chercher des influences chez des chanteuses comme Beyonce. Ce sera sa première tournée en Europe.

10LEC6:

« Un mélange de tribal, de musique afro, de noise et de punk. Un groupe qui existe depuis un petit moment mais qui était resté plutôt confidentiel jusque là. »

Moaning :

« Ils viennent de sortir leur premier album. C’est du Post punk shoegaze avec un côté pop et cela donne des tubes. Ce sera certainement une belle découverte pour les amateurs de rock. »

Carte blanche à Reviens Gamin :

« La carte blanche du mercredi est cette année pour l’association Reviens gamin. Ils font venir King Salami & The Cumberland 3, Weird Omen, The Scaners pour une soirée qui s’annonce très garage. »

Carte blanche à la Fracama :

« Cette année la Fracama a encore été chercher un condensé de ce qui se fait de mieux en région avec Angle Mort & Clignotant, Mathem & Tricks et les Tourangeaux Yacht Club. »

Relire aussi nos articles sur

Angle Mort & Clignotant

Yacht Club (lors de Terres du Son 2017)

Un degré en plus :

Pour réserver vos places, la billeterie est ouverte par ici.

Print Friendly, PDF & Email