ChroniquesChroniques-Culture

[Le clip de la semaine] Ugly de Mandrill

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « Ugly » de Mandrill.

Ah les touristes, cette plaie salissante. Renaud l’avait dit en son temps, Mandrill le reprend à son compte dans un style plus énergique et plus rock. Parce qu’ils faut pas les faire chier les Mandrill quand ils jouent sur une plage de la Loire, tranquillou les pieds dans le sable.

Dans ce clip réalisé par l’inarrêtable Yannis Poncho, les Mandrill squattent en effet une petite plage de la Loire du côté de Lussault , histoire de se faire une petite session live, avant d’être dérangés par le beau gosse des plages puis le couple sans gêne qui balance sa canette, écrase et laisse sa clope sur le sable sans oublier de filmer tout ce qui bouge… Bref l’horreur devant soi. Heureusement les Mandrill auront tout prévu et au fil d’un morceau dont on se délecte autant des instruments qui font frissonner les oreilles, que du chant tantôt aux sonorités rock, tantôt penchant vers des sonorités hip-hop, on se met à rêver d’un round 2 encore plus expéditif.

« Ugly » c’est ainsi un clip et une chanson défonçant le tourisme un peu bof. Ça pourrait être nous, ça pourrait être vous, après tout on est tous le bof de quelqu’un et ont est tous le touriste d’un autre. Mais maintenant vous êtes prévenus, soyez le dans les limites du raisonnable, sinon Mandrill vous tombera dessus.

Print Friendly, PDF & Email