MusiqueChroniquesChroniques-Culture

[Sur la platine de la Redac] Péroké et Angle Mort & Clignotant, sélectionnés aux Inouïs 2018

C’est local, c’est frais et on écoute ça toute la journée! Et en plus cela passe aux Inouïs du Printemps de Bourges ! Classe !

 

 

C’est la bonne nouvelle musicale de la semaine. Après une année 2017 décevante avec aucun représentant. Une année 2016 avec un demi représentant (The Noisy Freaks avaient été sélectionnés et l’un des deux membres est Tourangeau), il fallait remonter à 2015 pour voir un « vrai » groupe tourangeau sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges (c’était les feu Peter Pitches). Et c’est Péroké, duo électro dansant, aux inspirations de musique africaine des années 60-70, qui sera le digne représentant de la scène tourangelle.

Le clip de Sahara Roads avec Arnaud Aymard :

 

Le duo récent (créé l’an dernier) qui a sorti l’EP 3 titres en écoute ci-dessus, a semble-t-il fait chavirer le Nadir lors des sélections régionales qui se sont tenues le mois dernier. Des sélections où le niveau était relevé avec à leur côté Nivek, Thé Vanille, Mounika, Yacht Club et Angle Mort & Clignotant.

Preuve du niveau de cette soirée là, un deuxième groupe régional est également sélectionné.  Angle Mort & Clignotant, le duo caustique et bordélique venu d’Orléans (nous vous en avions parlé ici) fait partie des 33 sélectionnés des Inouïs 2018. Deux groupes régionaux dans la même édition, une première depuis… 2006.

Print Friendly, PDF & Email