MusiqueChroniquesChroniques-Culture

[Sur la platine de la Rédac] «Galactic Taboo» de Johnson Concorde

C’est local, c’est frais et on écoute ça toute la journée!

Un album à retrouver sur L’Electrophone

L ‘album concept a encore de beaux jours devant lui, Johnson Concorde le prouve une nouvelle fois. « Le Fury White tour » à peine terminé, le légendaire rockeur tourangeau, toujours accompagné de son crew, revient déjà avec une nouvelle galette de 12 titres.

Le groupe tourangeau, adepte des codes de l’opéra-rock sort en ce mois de septembre son 4e album « Galactic Taboo ». Toujours aussi créatifs qu’énergiques, les 6 membres du groupe partent cette fois à l’assaut de l’univers SF de type « Cosmos 1999 » et dépeignent une histoire où l’humanité est aux abois et le héros perdu dans l’espace. Un album où l’on retrouve toutes les figures imposées du rock grandiloquent, avec des riffs de guitares en veux-tu en voilà, des synthés triturés, une batterie accrocheuse et une bonne grosse dose de folie classe. Intemporel et jubilatoire.

Un degré en plus :

A l’occasion de la 7e édition de Chapau Live, Johnson Concorde sera à retrouver sur la scène de La Parenthèse à Ballan-Miré le 06 octobre pour la release-party de « Galactic Taboo », en compagnie du duo Grande. Toutes les infos ici.

Le site de Johnson Concorde / leur page Facebook.

Print Friendly, PDF & Email