ChroniquesChroniques-Sport

[On aurait pu vous en parler] Le Tours FC face à Vierzon en National 3

Nos boîtes mail débordent ! Chaque semaine nous recevons des dizaines d’invitations pour relayer des événements forcément incontournables. Certains reviennent carrément tous les ans, au risque pour nous d’écrire quasiment la même chose d’une fois sur l’autre. En plus de ça, il faut bien dormir. Cette année, c’est décidé : nous ne pourrons pas être partout ! Et tant pis si cela crée des frustrations. Cela dit, nous avons trouvé LA solution : relater une fois par semaine des actualités tourangelles sans bouger du bureau, avec une petite dose de mauvaise foi.

Omare Gassama passe à Brahim Mahamat sur sa droite… L’attaquant efface deux défenseurs adverses, il court vers la surface, arme son pied droit… Et Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttt ! Au bout de 18 minutes de jeu le Tours FC mène 1-0 face à Vierzon, les joueurs font une air-accolade autour du ballon pour se féliciter de cette action collective tout en respectant les gestes barrières. Sur le banc, le coach Nourredine El Ouardani postillonne en silence alors que l’arbitre se prépare à siffler un nouveau coup d’envoi, après avoir pris soin de bien désinfecter son ustensile. Ses cartons rouge et jaune ont également été lavés à 60° avant la rencontre.

Pour cette troisième journée de National 3, les Ciel et Noir sont opposés à l’équipe qui débute le mieux le championnat régional. La formation du Cher pourrait bien contrarier un peu les plans des Tourangeaux qui espèrent bien dominer leur saison, finir premiers, et accéder enfin à la division supérieure qui leur a été refusée pendant l’été pour raisons financières. Pour cela, il faut qu’ils réussissent à choper au vol le virus de la victoire qui a gagné les rangs des adversaires.

Deuxième période, un arbitre assistant tousse dans son coude, 3 personnes éternuent dans le public. Mais il y a plus d’ambiance en tribune que lors de la finale de la Ligue des Champions (au moins en Centre-Val de Loire, on a encore le droit de s’asseoir en tribune). C’est au tour de Sofian Valla de s’illustrer sur une belle action individuelle mais le gardien dévie le ballon en corner. Il faudra attendre la 83e minutes pour que Kingsley Condore tire un coup-franc qui dépasse le mur adverse et atterrit au fond des filets. 2-0, score final, les joueurs remettent leur masque et rentrent au vestiaire.

Ce match du Tours FC, cette possible victoire, on aurait pu vous en parler. Sauf que le match a été reporté à cause du coronavirus qui a contaminé plusieurs joueurs de l’équipe et une partie du staff, du coup on se dit qu’elle va être longue et compliquée à suivre cette saison…

Print Friendly, PDF & Email