ChroniquesChroniques-Culture

Le disque de la semaine de Radio Béton : This Will Destroy Your Ears – Clear

Chaque jeudi retrouvez en partenariat avec Radio Béton, le disque de la semaine sélectionné par les petites oreilles des animateurs de la radio tourangelle.

Cette semaine, place à : THIS WILL DESTROY YOUR EARS – Clear

Sorti le 18/10/19 sur le label Cowboy A La Mode

Derrière ce nom de fin du monde se cache un trio des Landes biberonné à la scène Anglaise des 80’s & 90’s façon Joy Division ou My Bloody Valentine. Rien de bien neuf sous le soleil pour l’instant tellement la vague revival post punk / new wave qui déferle depuis bien 6 ans maintenant commence à sentir le sapin à force d’usure. C’était sans compter la capacité du trio à aussi insuffler un noïse bien violent à la METZ, arrivant ainsi à titiller nos oreilles parfois fatiguées grâce notamment à une base rythmique à couper le souffle. On se retrouve emporté par une tension de violence mélancolique tout au long du disque, avec quelques chefs d’œuvres à forte capacité de frissonnement dès la première écoute (Coffin For Two) ou de cassage de brique (Where Is My Cake ?). Il n’y a littéralement aucune baisse de régime tout au long des 8 titres de ce disque, porté par ces deux piliers parfaits que sont Coffin For Two et Where Is My Cake ?.

Un disque qu’on espérait plus vraiment sur la scène Française (surtout depuis la déception du dernier Frustration). Les nouveaux venus de This Will Destroy Your Ears, pourtant formés en 2017 mais très discret jusque-là, font donc figure de très belle surprise pour le rock Français indé de cette fin d’année. Pas étonnant qu’un des gars de J.C Satan soit venu aider à l’enregistrement de ce premier disque, et qu’ils aient façonné leur son en partageant la scène en Angleterre avec des gars comme Black Midi ou USA Nails. On espère à Béton qu’ils auront le succès mérité après la sortie d’un si bon premier album !

Print Friendly, PDF & Email