ChroniquesChroniques-Culture

Le disque de la semaine de Radio Béton : THE PSYCHOTIC MONKS – Private Meaning First

Nouveau rendez-vous hebdomadaire sur 37°. Chaque jeudi retrouvez en partenariat avec Radio Béton, le disque de la semaine sélectionné par les petites oreilles des animateurs de la radio tourangelle.

Cette semaine, place à THE PSYCHOTIC MONKS avec « Private Meaning First » 

Il existe de rares groupes qui vous saisissent, vous happent, jusqu’à vous emmener au plus profond de ce que vous pouvez être. The Psychotic Monks en est certainement l’un des exemples les plus probants.

Le quatuor fait paraître ce vendredi 29 Mars son deuxième album Private Meaning First. Telle la Bande Originale d’un monde où tout va à vau-l’eau, nous faisons face à 9 titres repartis en 2 chapitres et un épilogue. Les quatre parisiens nous englobe dans une douceur apaisante pour mieux nous confronter à une désillusion contemporaine. Une dualité entre pulsion vie et pulsion de mort. A travers une énergie jouissive, progressive, envoutante voire chamanique, cet album est un véritable exutoire nous permettant d’appréhender de manière plus paisible le monde qui nous entoure.

Nous pourrions évoquer diverses étiquettes musicales pour définir le style des Psychotic Monks , tels que Post-Rock, Post-Punk, Noise, Garage encore Stoner tant tous ces styles s’entremêlent dans les structures de leurs morceaux. Ce qui les caractérise le mieux est peut-être « Musique contemplative nihiliste »

Private Meaning First paraît chez Vicious Circle, une très belle signature pour le label Bordelais qui ne cesse de nourrir son catalogue de très belle sélection artistique. L’on y retrouve entre autres Lysistrata, It It Anita, Mansfiel.TYA, Troy Von Balthazar, etc… Un label que nous vous conseillerons vivement de suivre par cette occasion.

The Psychotic Monks
Private Meaning First

Sortie le 29 Mars 2019 chez Vicious Circle

Print Friendly, PDF & Email