ChroniquesChroniques-Culture

Le disque de la semaine de Radio Béton : MUTHONI DRUMMER QUEEN – She

Nouveau rendez-vous hebdomadaire sur 37°. Chaque jeudi retrouvez en partenariat avec Radio Béton, le disque de la semaine sélectionné par les petites oreilles des animateurs de la radio tourangelle.

Cette semaine, place à MUTHONI DRUMMER QUEEN – She

Ça nous fait bien plaisir de vous présenter cet album grrrrrr power afro-pop d’une artiste engagée et à l’énergie débordante !

Cette artiste c’est Muthoni Ndonga, aka Muthoni Drummer Queen, une des étoiles montantes du la scène Kenyaise. Percutionniste, productrice, rappeuse, elle vient tout juste de sortir son 3e album : « She » (2e album enregistré avec ses acolytes beat-makers suisses de GR & Hook!)

Un album aux multiples facettes, notamment par les genres musicaux qui le traversent qui vont du rock, au hip-hop en passant par des élans de ragga, rnb et la bass music. Mais aussi par sa thématique autour de la femme, des femmes. En effet, chaque titre est un portrait de femmes. Des femmes « héroïnes ordinaires » du Kenya. Une réfugiée, une copine qui rêve d’ouvrir un salon de coiffure, une médecin qui lutte contre le gouvernement et la déliquescence de l’hôpital, … Un album que l’on dit être hommage au « The Message » de Grandmaster Flash.

Muthoni Drummer Queen est à l’aise dans ton les styles et étonne autant par son flow de rappeuse que par ses envolées soul et sa rage de rockeuse et c’est pour ça que cet albul « She » plaira au plus grand nombre.

« She », un album féminin autant que féministe à découvrir toute cette semaine sur les ondes de Béton !

Et si vous avez loupé son show aux Transmusicales de Rennes en décembre 2018, on vous conseille fortement d’aller regarder ses prochaines dates de concert !

Liens utiles :

SITE / LABEL YOTANKA / FACEBOOK / INSTA / SPOTIFY

Print Friendly, PDF & Email