ChroniquesChroniques-Culture

Le disque de la semaine de Radio Béton : Mean Jeans – Gigantic Sike

Chaque jeudi retrouvez en partenariat avec Radio Béton, le disque de la semaine sélectionné par les petites oreilles des animateurs de la radio tourangelle.

Cette semaine, place à : Mean Jeans – Gigantic Sike

MEAN JEANS a sorti un nouvel album ! Il est génial !

J’aurais pu m’arrêter là, mais je vais quand même vous en dire un peu plus.
Surtout si tu ne connais pas Mean Jeans. Quoi que soit dit en passant, que c’est pas le 1er album qui arrive dans nos bacs, alors écoute un peu plus Béton stp.
Déjà dans nos bacs le 1er album « On Mars » sorti en 2012 et le 2e « Tight New Dimension » de 2016. Il est vrai, on a loupé comme beaucoup le 3e « Jingle Collections » qui rendait hommage à 23 marques Américaines en leur proposant leur version de jingles pour celles-ci. Et nous la pub, bof.

Par contre, ce 4e album des Américains, de Portand pour être précis, et bien on le laisse pas passer ! Un groupe qui aime Les Ramones et qui leur rends hommage comme il se doit.

Et ça commence avec Party Line, on entre dans le grand bain du punk rock, et on a déjà le goût de la 8.6 dans la bouche ! On passe facilement à la Power Pop avec le 2e titre Basement Animal, puis au Power Rock avec Just a Trim, ou du arti-syth-rock avec What the Fuck is up Tonight?

Une facilité de transition entre chaque titres qui donne à l’album cette puissance ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, aucun titre est à jeter. Le seul reproche : pas assez de titres à mon goût. Comment peut-on se contenter de seulement 11 titres d’à peine 2″ chacun ?
Ma solution : enchaîner cet album avec tous les précédents. Un seule condition : mettez les bières au frais au préalable et vous devriez être au top !

Liens utiles :

> FACEBOOK
> INSTAGRAM
> SPOTIFY
> BANDCAMP

Print Friendly, PDF & Email