VidéoChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : Narcose de Thé Vanille

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « Narcose » de Thé Vanille.

Apparemment les Thé Vanille trouvent qu’on parle pas assez d’eux cet été. Non contents de squatter une bonne partie des festivals locaux et d’ailleurs, non sans nous faire plaisir avec des concerts enlevés et déchainés, les membres du trio le plus rock du moment y ajoutent une couche supplémentaire en balançant quelques clips au passage, histoire d’être sûr qu’on ne les oublie pas…

Des clips qui nous permettent de nous plonger dans l’univers du groupe, né un jour dans le Motel Vanilla… Des clips distribués comme des chapitres centrés sur l’histoire des personnages du groupe avant qu’ils ne soient transportés dans celle de Thé Vanille.

Après l’histoire de John Murdoch qui se déroulait en plein « American Dream » virant au drame en 1929 (année maudite à défaut d’être érotique disent certains), voici le chapitre sur Val qui nous plonge dans sa vie d’autrefois, en 1976, avant sa mort dans une dimension parallèle, quand il était foreur-plongeur se faisant happer dans les abysses par le biais de sa guitare légendaire.

Une histoire contée en animation dans un clip aussi léché que psychédélique… Forcément on aime. Vivement le 3e chapitre !

Print Friendly, PDF & Email