ChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : « Malbelaga Boutiko » de Grauss Boutique.

Plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et extirpons-en un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « Malbelaga Boutiko » de Grauss Boutique.

Un plan divisé en trois, comme dans les meilleures séries policières américaines. Un drone qui survole la ville. Trois gars retranchés sur le toit d’un immeuble… Ne vous trompez pas, vous n’êtes pas dans le dernier blockbuster à la mode, mais dans le dernier clip de Grauss Boutique.

Le trio Noise Rock de Tours réussit à rendre le clip centré sur les musiciens et leurs instruments moins planplan qu’à l’accoutumée. Tout ça grâce déjà à une musique pêchue, à l’image de ce qu’ils nous avaient proposé jusque-là. Un batteur qui envoie, un bassiste dans le groove et un guitariste qui a la guitare qui le démange comme dirait l’autre, et voilà un morceau punchy à mort.

Grâce à la réalisation encore, confiée à Yannis Pachaud que l’on vous présente plus, mais aussi à Drone Contrast et leurs plans aériens de ce centre-ville de Tours où ce clip a été tourné. On retrouve en effet le trio de Grauss Boutique, version agents spéciaux emporter du matériel sur le toit de la ville, avant de se livrer à près de 4 minutes de musique sur ces mêmes toits. De quoi surprendre les passants quelques mètres plus bas qui lèveront la tête, surpris par cette mélodie venue du ciel…

Un degré en plus :

> Pour suivre l’actu de Grauss Boutique, rendez-vous sur leur page Facebook

Print Friendly, PDF & Email