ChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : « Je me reconstitue » de L’Affaire Capucine

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « Je me reconstitue » de L’Affaire Capucine.

Si la « Chanson Française » n’est pas le style musical le plus à la mode ces derniers temps, heureusement elle a néanmoins quelques beaux représentants qui la défende. Parmi eux on retrouve L’Affaire Capucine » et son univers plein de douceur et de féerie.

Un univers que l’on retrouve dans leur dernier clip « Je me reconstitue », premier extrait de leur nouvel album « Métamorphoses » qui sortira le 26 avril prochain.

Dans un clip qui met en scène un châtelain, une demeure sombre, des musiciens automates et une créature mystérieuse sortant de la forêt, « L’Affaire Capucine » continue d’explorer le thème du conte, de l’imaginaire et du fantastique. Un clip en format court-métrage, réalisé une nouvelle fois par Bertrand Coulon (qui avait déjà réalisé le très beau clip « Le goût du coeur ») où l’on retrouve une ambiance à la Tim Burton et qui renforce au final l’aspect féerique et délicat de l’univers de « L’Affaire Capucine ».

Un degré en plus :

> Le site de L’Affaire Capucine

Print Friendly, PDF & Email